Pourquoi ne pas vous réchauffer pour une bonne cause? Difficile de faire plus agréable que de participer à la Grande tournée du chocolat chaud. Chocolatiers et pâtissiers vous accueillent du 16 au 24 janvier 2016 avec un chocolat chaud Valrhona bien spécial vendu 3$. De ce montant, 50 sous seront remis à la Tablée des chefs, un organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes. Voici les établissements montréalais participants et les chocos qui vous y attendent!
Un chocolat chaud composé de chocolat Biskelia 34%, avec nuage de lait et cacao. On vous servira un chocolat onctueux «aux notes de biscuit grillé et de caramel mou».
Le «choco-chaï latté» du Point G est fait de chocolat Otucan 69% qui offre «une amertume douce et persistante avec un caractère peu sucré qui met en valeur des notes florales».
Ici, c’est avec du chocolat blanc au citron et au sel (fait à partir d’Ivoire 35%) qu’on prépare le chocolat chaud. On y goûtera des arômes de vanille.
«Le Choco viennois» est fait à partir de chocolat Bahibe 46%.
Leur «choco kalingo caramelia» est un heureux mélange de deux chocolats qui vous laisseront en bouche un goût de caramel épicé.
Le «S’mores de Juliette», vous attend, fait à partir de chocolat Manjari 64%. Vous goûterez l’arôme acidulé de petits fruits rouges «sur un final délicat de fruits secs torréfiés». Mmmmm
Ici vous attend un choco-menthe Illanka 63%, avec «une texture crémeuse et une puissance chocolatée rare relevée de notes de menthe».
Goûtez au « Flocon de neige», fait à partir de chocolat Araguani 72% qui rappelle les raisins secs, la châtaigne et la réglisse.
Leur chocolat chaud à la cerise noire combine du chocolat Tanariva 33% avec des notes lactées et du chocolat Guanaja 70% avec «une étonnante amertume».
Un mélange agréable de lait, de crème et de chocolat Biskelia 34% «aux notes de biscuit grillé».
Chocolat chaud, sésame noir et orange font bon ménage ici, le tout lié par du chocolat Jivara 40%
Et pourquoi pas un chocolat chaud à la guimauve (oui!), avec clémentine et éclats de noisette caramélisés. Le chocolat utilisé est le Jivara 40%.
Un petit Tiramisu liquide? On y retrouve du chocolat blanc Opalys 33% et des arômes de lait frais et de vanille naturelle.