PRÉSENTATION ET ORIGINE
Le Cégep est une des institutions majeures de la région de Thetford et un joueur important dans l’ensemble Chaudière-Appalaches. La qualité de la formation et de l’encadrement qui y sont offerts a, depuis très longtemps, contribué à sa renommée.
Le Cégep est également reconnu pour son accueil chaleureux et très personnalisé. Les étudiants y trouvent tout le soutien nécessaire à la réussite de leurs études, ce qui se reflète à travers les résultats scolaires de notre clientèle étudiante.
Lors de la création des cégeps en 1968, notre Cégep était une institution associée au Cégep de Sherbrooke. Alors fondé en mai 1969, le Cégep de Thetford offre maintenant quatorze programmes tant à travers des programmes techniques que préuniversitaires.
Il offre également une riche palette d’activités socioculturelles et sportives qui bénéficient d’équipements modernes et d’installations de premier ordre.En août 2014, le Cégep de Thetford a officiellement ouvert son Campus collégial à Lotbinière dans le but d’offrir à la population étudiante de Lotbinière un environnement dynamique, propice aux études, à proximité de chez eux. Au même titre que les étudiants du Cégep de Thetford, ceux de Lotbinière bénéficient d’une formation sur place avec des cours dispensés par des enseignants d’expérience, dans les locaux du Complexe des seigneuries de Saint-Agapit. Plusieurs programmes préuniversitaires et techniques y sont offerts.
De plus, deux centres de recherche sont attachés au Cégep. L’un se consacre à la minéralurgie et à la plasturgie, tandis que l’autre explore l’oléochimie industrielle. Leur réputation n’est plus à faire et ces deux centres de recherche contribuent, de manière très significative, au rayonnement du Cégep de Thetford.
Enfin, le Cégep s’engage activement dans le développement régional à travers une foule d’initiatives et de projets.plus...Plus de texte