Devriez-vous vous inquiéter de vos maux de tête après une chute en ski? Que devrez-vous faire?
4 novembre 2015
Devriez-vous vous inquiéter de vos maux de tête après une chute en ski? Que devrez-vous faire?
De nombreuses personnes aiment le ski, mais il s'agit d'un sport fondamentalement dangereux susceptible de provoquer plusieurs types de blessures. En fait, il est rare que des personnes qui skient régulièrement n'aient jamais eu d'accidents. Et lors d'une chute en ski, il est très facile de se cogner la tête.
Que devriez-vous faire si vous souffrez de maux de tête après une chute en ski? En premier lieu, assurez-vous de ne pas vous être coupé ou blessé. Si ce n'est pas encore fait, mettez-vous sécurité en vous rendant au bas de la piste de ski. Si possible, demandez à prendre le télésiège au lieu de descendre en ski.
Lors d'une chute en ski, il n'est pas rare de souffrir de maux de tête. Mais si les maux de tête ne disparaissent pas rapidement après la chute, vous pourriez souffrir d'un problème grave. Si vous vous apercevez que vos maux de tête se dissipent petit à petit, il est peu probable que vous souffriez d'une blessure grave.
Les maux de tête sont généralement classés en trois catégories: légers, modérés et graves. Les maux de tête légers s'améliorent assez rapidement et la douleur peut être soulagée par des médicaments en vente libre et du repos. Les maux de tête modérés s'améliorent également avec un traitement et du repos, mais vous continuez à les sentir même après avoir pris des médicaments et vous êtres reposé de façon appropriée. Les maux de tête graves sont incapacitants et il n'est pas possible de les soulager avec de simples remèdes.
Si vos maux de tête ne cessent de s'aggraver après une chute en ski, il est possible que votre blessure à la tête ait provoqué un gonflement ou des saignements au cerveau ou autour de celui-ci. De même, de légers saignements pourraient se produire sans provoquer de symptômes juste après la blessure. Si vous souffrez de maux de tête graves ou si vous pensez être exposé à des signes d'hémorragie interne, interrompez immédiatement la lecture de cet article pour vous rendre à l'hôpital.
Il peut s'agir d'une évidence pour beaucoup d'entre nous, mais il existe encore des gens qui ne portent pas de casque sur les pistes de ski. Même sur les pistes les plus faciles des petites collines, vous devriez toujours porter un casque pour faire du ski. On ne sait jamais quand un petit incident peut nous envoyer droit dans un arbre ou un rocher caché. Et quelles que soient vos compétences, vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres font. Il se peut donc que quelqu'un perde le contrôle et semble sortir de nulle part pour provoquer un accident qui pourrait entraîner chez vous un traumatisme crânien.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil