Utilisez de simples éléments se trouvant chez vous pour repousser les petites créatures comme les limaces, les escargots et les perce-oreilles.
30 novembre 2015
Utilisez de simples éléments se trouvant chez vous pour repousser les petites créatures comme les limaces, les escargots et les perce-oreilles.
1. Mélangez la levure, le sucre et l'eau et laissez reposer cinq minutes. Versez juste assez de solution de levure (ou la bière éventée) dans une bouteille vide d'eau potable, de sorte que quand vous la posez sur le côté le liquide ne coule pas.
2. Placez la bouteille sur le côté sous une plante endommagée par les limaces ou sous une plante vulnérable comme mesure préventive. Les limaces et les escargots seront attirés par l'odeur de levure, ramperont à l'intérieur et se noieront.
3. Vérifiez la bouteille quotidiennement et lorsqu'elle est pleine, fermez le bouchon, jetez-la et faites un nouveau piège. Faites-en autant que nécessaire. Ces pièges peuvent ne pas être esthétiques, mais ils le sont plus que les restes du squelette d'une plante dévorée par les limaces dans votre jardin.
1. Roulez plusieurs épaisseurs de papier journal en un cylindre serré et maintenez avec de la ficelle. Humidifiez le papier roulé et placez-le sur le sol à proximité des plantes consommées.
2. Vérifiez le rouleau chaque matin pour voir si des perce-oreilles se cachent à l'intérieur. Si oui, jetez-les dans un sac-poubelle solidement attaché et installez un nouveau rouleau. Continuez cette routine jusqu'à ce que vous ayez les perce-oreilles sous contrôle.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil