Un ordinateur bruyant n'est pas une cause immédiate d'inquiétude. Le bruit peut être causé par un ventilateur bouché ou un programme lent et être facilement rectifié à la maison.
17 décembre 2015
Un ordinateur bruyant n'est pas une cause immédiate d'inquiétude. Le bruit peut être causé par un ventilateur bouché ou un programme lent et être facilement rectifié à la maison.
Réduisez sa charge de travail et améliorez la ventilation
Si votre ordinateur chauffe trop, son système de refroidissement se déclenche. La plupart des ordinateurs sont équipés d'un ou plusieurs ventilateurs de refroidissement qui font circuler l'air dans le boîtier pour évacuer la chaleur et protéger les circuits délicats.
Calmez votre machine avec une thérapie logicielle
En mode d'utilisation normale, l'ordinateur exécute des centaines de mini-programmes, ou processus, en arrière-plan. Parfois, l'un de ces processus se bloque dans une boucle perpétuelle.
Pour Windows:
Pour un Mac:
Si le problème persiste toujours en raison du même processus, demandez l'aide d'un expert. Il sera peut être nécessaire de réinstaller une partie de votre logiciel.
Nettoyez la poussière pour rendre le refroidissement moins bruyant
Si le ventilateur reste bruyant et que l'ordinateur s'arrête alors qu'il vient d'être allumé, il se peut que les ventilateurs de refroidissement ou leurs évents de dissipation de chaleur soient bloqués par de la poussière.
Processeur: l'unité de traitement centrale d'un ordinateur est l'élément clé du matériel qui exécute les instructions écrites dans un programme informatique. Les ordinateurs peuvent avoir un ou plusieurs processeurs, parfois dans une seule puce physique.
Mémoire vive: la mémoire à accès aléatoire est un type de mémoire informatique utilisé pour conserver temporairement les programmes utilisés ainsi que les données qu'ils traitent. La mémoire vive peut être consultée très rapidement et elle ne contient aucune pièce mobile.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil