Souvent portés lors des grands événements, les vêtements couverts de paillettes se démocratisent. Petit guide pour savoir comment les porter.
6 janvier 2015
Souvent portés lors des grands événements, les vêtements couverts de paillettes se démocratisent. Petit guide pour savoir comment les porter.
Les vêtements recouverts de paillettes ou de sequins ont toujours été associés à des soirées festives. Le temps des fêtes est la période de l’année tout indiquée pour enfiler un morceau recouvert de brillants, mais voilà que les temps changent et que le bling-bling s’invite dans d’autres circonstances.
Quelles que soient les occasions, gardez en tête que lorsque vous portez un vêtement serti de paillettes, la modération a bien meilleur goût. Il faut éviter d’avoir l’air d’une boule disco. Aussi beau soit ce vêtement, une surdose de bling-bling gâchera l’effet escompté.
Parce que les paillettes sont ajoutées au textile qu’elles recouvrent, les vêtements texturés ou brodés de paillettes font gagner en volume. Il faut donc en tenir compte lorsqu’on choisit sa tenue.
Cela peut sembler étrange, mais parce que vous portez des paillettes, vous devez aussi choisir la sobriété.
Pour ce qui est des accessoires, vous devez aussi faire preuve de retenue lorsque vous portez des paillettes. Des boucles d’oreilles dorées avec votre robe dorée risquent de faire un choc.
Finalement, vous devez agencer aussi les autres matières que vous portez en plus du vêtement pailleté. Un faux pas serait de porter un manteau de paillettes par-dessus une robe de paillettes!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil