À en juger par le nombre de remèdes contre les brûlures d'estomac, un grand nombre d'entre nous en souffre. Pour plus d'informations sur les effets secondaires des médicaments contre les brûlures d'estomac, poursuivez votre lecture.
7 juillet 2016
À en juger par le nombre de remèdes contre les brûlures d'estomac, un grand nombre d'entre nous en souffre. Pour plus d'informations sur les effets secondaires des médicaments contre les brûlures d'estomac, poursuivez votre lecture.
Il fût un temps où les brûlures d'estomac étaient considérés comme une simple nuisance. Aujourd'hui, certains médecins pensent que des crises fréquentes peuvent endommager l’œsophage (bien qu'il se peut que ce phénomène soit exagéré par les compagnies pharmaceutiques qui fabriquent des médicaments contre les brûlures d'estomac).
Au cours des dernières années, les brûlures d'estomac chroniques ont même acquis un nouveau nom: la maladie du reflux gastro-œsophagien et de nouveaux médicaments pour les traiter.
Les remèdes contiennent des médicaments sérieux et peuvent comporter des effets secondaires, en particulier si vous ne suivez pas les instructions sur l'étiquette.
Cependant, les traitements des brûlures d'estomac ont aussi été liés à d'autres troubles plus graves, en particulier chez les personnes qui en prennent en fortes doses pendant de longues périodes. En voici cinq.
Une grande étude menée récemment auprès de personnes de plus de 65 ans a révélé que celles qui ont recours aux bloquants H2 fréquemment utilisés pour réduire l'acidité dans l'estomac sont 2,4 fois plus susceptibles que les autres de souffrir de démence ou autre forme de déficience mentale.
Toutefois, ce rapport entre en conflit avec les conclusions de plusieurs études antérieures.
La littérature médicale a signalé le développement d'un dysfonctionnement érectile et une perte de libido après avoir pris certains médicaments contre les brûlures et les ulcères.
Cependant, ces problèmes sont rares et réversibles une fois que l'homme a cessé d'utiliser les médicaments.
Le Tagamet a également été lié à un problème embarrassant pour les hommes. Les hommes qui en prennent 1 000 mg ou plus par jour sur une période prolongée sont au moins 40 fois plus susceptibles d'élargir leur tissu mammaire, une condition nommée gynécosmatie, que ceux qui n'en prennent pas d'après une étude publiée dans le British Medical Journal .
Certains remèdes contre les brûlures d'estomac contiennent de l'aluminium ou du magnésium qui neutralisent, tous deux, l'acide dans l'estomac.
Une étude de 2004 a révélé que les personnes âgées de plus de 65 ans qui utilisent actuellement des médicaments pour la réduction des acides à long terme ont 4,5 fois plus de chance de souffrir d'une carence en vitamine B12 que les autres utilisateurs.
Comme dans le cas de toute préoccupation avec les médicaments, vous devriez toujours contacter votre médecin avant de modifier votre traitement médical actuel.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil