Pour réduire la douleur, faites travailler votre cœur

15 janvier 2016

Pour réduire la douleur, une solution est d'augmenter sa fréquence cardiaque. Les exercices cardio-vasculaires ou d'aérobie augmentent à la fois la respiration et le rythme cardiaque, ce qui accroît le flux d'oxygène et de nutriments vers les zones douloureuses, facilitant en retour l'élimination des toxines et par conséquent accélérant la guérison.

Pour réduire la douleur, faites travailler votre cœur

De réels bienfaits

L'exercice stimule l'énergie et diminue le stress, qui sont tous deux des problèmes fréquents pour les personnes qui souffrent.

  • Il libère les tensions, détend les muscles tendus et rend plus facile de tomber et de rester endormi, ce qui est souvent difficile pour les personnes qui souffrent.
  • Il renforce les muscles, qui peuvent alors porter une partie du fardeau d'un dos douloureux ou de hanches fatiguées.
  • En outre, des muscles plus forts rendent plus faciles les activités quotidiennes, comme les tâches ménagères ou le magasinage.
  • On est également susceptible de perdre du poids, une aubaine pour les articulations douloureuses.
  • Offrir à son cœur une séance d'entraînement remonte également le moral et aiguise l'esprit.

L'exercice contre la dépression

Rares sont les personnes qui accomplissent 15 minutes d'exercice rapide et ne se sentent pas un peu mieux, qui n'ont pas une meilleure perspective sur les tâches et les problèmes de la journée, qui ne sont pas de meilleure humeur.

  • De fait, les recherches indiquent que l'humeur s'améliore au bout d'à peine 10 minutes d'exercice et continue à s'améliorer, atteignant son niveau optimal au bout d'environ 20 minutes.
  • D'autres recherches tendent à montrer que l'exercice soulage la dépression tout aussi efficacement que les antidépresseurs et la psychothérapie.
  • La raison de cette amélioration est simple: l'exercice libère les substances que sont la sérotonine et la dopamine, qui dopent le cerveau, ainsi que les endorphines qui agissent comme des analgésiques naturels du corps.

Les meilleurs entraînements

Vous êtes prêt à offrir à votre cœur une séance d'entraînement? Voici les meilleurs projets d'aérobie des experts pour ceux qui souffrent:

Masser doucement les muscles: certaines études indiquent que cela peut soulager la douleur de 30% et également réduire le gonflement.

Prendre un bain de sels d'Epsom: ajouter deux tasses de sel d'Epsom dans un bain chaud et y tremper pendant vingt minutes. Le magnésium contenu dans les sels aide à détendre les muscles et réduit l'inflammation et le gonflement.

Appliquer de la glace: un bloc réfrigérant, enveloppé dans une serviette et placé sur la zone douloureuse pendant 20 minutes, réduit le gonflement. Après le pic de douleur, appliquer un coussin chauffant ou serviette chaude pendant 20 minutes, ce qui contribue à augmenter la circulation.

Étirements: quelques étirements en douceur ne vont pas nécessairement soulager la douleur, mais ils aident à se bien se sentir.

Un temps de repos: faites de l'exercice si vous en avez envie, mais n'essayez pas de gagner un concours.

La tension temporaire des extrémités est encourageante et vaut le coup si vous poursuivez un objectif de soulagement de la douleur à long terme.

Le cœur travaille plus fort et, comme tout muscle, se renforce de telle sorte que, finalement, on est en mesure de faire le même exercice avec moins d'effort. Donc, levez-vous et bougez.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu