L'arthrite n'a pas de cause spécifique. Il s'agit plutôt du résultat d'une variété de facteurs qui agissent ensemble. Voici ce que vous devez savoir pour mieux gérer votre douleur.
27 novembre 2014
L'arthrite n'a pas de cause spécifique. Il s'agit plutôt du résultat d'une variété de facteurs qui agissent ensemble. Voici ce que vous devez savoir pour mieux gérer votre douleur.
Comme il existe de nombreuses formes d'arthrite, il est parfois difficile d'en déterminer l'origine précise, mais la plupart d'entre elles sont causées par la génétique et l'environnement. Après avoir compris ce qui provoque l'arthrite, vous arriverez à mieux la gérer.
L'arthrite a une tendance héréditaire. Votre corps est constitué de caractéristiques génétiques transmises par vos parents qui, s'ils souffrent eux-mêmes d'arthrite, ont des chances de vous la transmettre. Si cela paraît relever de la malchance, la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens de prévenir l'arthrite chez les personnes ayant une prédisposition génétique. Si vous avez de plus grandes chances d'être atteint de l'arthrite, parlez-en à votre médecin pour connaître les activités spécifiques à éviter et réduire ainsi les risques de souffrir des douleurs de l'arthrite.
Votre mode de vie peut dicter si l'arthrite va ou non se développer. Si vous avez un mode de vie très intense qui comprend beaucoup d'activités physiques, vous risquez plus fortement de souffrir des douleurs de l'arthrite plus tard dans la vie. Il ne faudrait pas pour autant éviter de rester actif tout au long de votre vie, simplement d'éviter les activités affectant plus particulièrement vos articulations, notamment les mouvements répétitifs comme la saisie informatique sans coupure, le tennis, etc.
Toute activité répétitive et exigeante peut entraîner une fatigue inutile des articulations et contribuer à l'arthrite plus tard dans la vie. Chaque fois que possible, essayez d'éviter tout mouvement qui vous fait utiliser les mêmes muscles de la même façon de façon répétitive comme la tenue et l'utilisation d'un téléphone portable ou la saisie au clavier. Il peut être utile de trouver des moyens pour faire varier ces mouvements afin d'éviter le développement de l'arthrite plus tard.
Les infections telles que la maladie de Lyme peuvent provoquer de graves douleurs arthritiques. La maladie de Lyme peut être difficile à diagnostiquer, mais si vous avez passé du temps dans une zone boisée ou avez déjà été piqué par la tique à pattes noires, n'oubliez pas de vous faire tester car le problème est plus facile à gérer lorsqu'il est détecté rapidement.
Si vous ressentez les symptômes de l'arthrite, un professionnel de la santé médicale pourra vous aider à diagnostiquer et à traiter la douleur. Connaître les facteurs dans votre vie qui contribuent à votre arthrite peut aider votre médecin à développer le plan le plus adapté à vos besoins.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil