Les meilleurs endroits pour voir le feuillage d'automne à Toronto

19 octobre 2017

par José Gonzalez

À l’automne, les forêts du sud de l'Ontario se métamorphosent pour se parer d'un feuillage flamboyant, alors que les feuilles changent de couleurs. Heureusement pour nous, Toronto dispose de nombreux espaces verts pour une ville de sa taille, et il y a de nombreux parcs, sentiers et autres endroits où vous pouvez profiter au maximum de cette vue splendide! Voici les meilleurs endroits où admirer les couleurs automnales à Toronto. [Crédit photo: iStock]

Les meilleurs endroits pour voir le feuillage d'automne à Toronto

High Park
Probablement le parc le plus célèbre de Toronto, il constitue l'un des plus grands espaces naturels à proximité du cœur du centre-ville. Vous pouvez passer une journée entière à marcher dans le parc, tout en admirant les nombreux arbres et la faune qui y vit. Gardez vos yeux grands ouverts, car si vous êtes trop occupé à regarder les feuilles, vous pourriez manquer un tamia qui court ou l'un des cerfs du parc.

Evergreen Brick Works
Le Brick Works n'est plus un site industriel, mais un lieu de préservation de la nature. La forêt luxuriante qui l’entoure est parfaite pour des randonnées et des pique-niques, et le Brick Works propose des activités amusantes tout au long de l'automne pour agrémenter au maximum votre observation des couleurs automnales.

L'île de Toronto
À l'écart de l'influence urbaine, le paysage de l'île de Toronto est rempli d'arbres qui témoignent du début de l'automne. Une marche de Hanlan's Point à Ward Island vous offre une visite complète d’environ une heure, mais vous aurez probablement envie de prendre un peu plus de temps pour faire quelques détours et admirer pleinement le feuillage d'automne.

Centre de Conservation Kortright
Voici un excellent endroit pour voir les feuilles, tout en découvrant pourquoi elles sont si spéciales. Le Centre Kortright propose des randonnées guidées, et libres, qui vous éduquent sur les forêts du sud de l'Ontario. Des activités amusantes aux thématiques automnales pour toute la famille sont également organisées.

Scarborough Bluffs
L'un des sites les plus pittoresques de la ville est encore plus beau avec une infusion de couleurs d'automne. Bien qu'il nécessite un trajet non négligeable, et ce, même si vous habitez déjà à Scarborough, il vaut certainement l'effort puisqu'il n'y a pas beaucoup d'endroits en ville aussi magnifiques que les Bluffs. Toutefois, soyez prudents, car au cours des périodes pluvieuses de l'année, il y a un risque de glissements de terrain. Vérifiez à l'avance pour vous assurer que c'est sécuritaire. Assurez-vous de rester derrière les barrières de protection et suivez les panneaux de signalisation sur place.

Humber Valley
Cet endroit, situé à l'extrémité ouest de Toronto, vous permet de faire une belle randonnée le long de la rivière Humber, l'un des principaux cours d'eau qui traverse la ville. Moins développée que la Don Valley, qui est plus centrale (et qui a son propre charme), cette vallée est bordée de parcs et de sentiers qui vous permettent de voir les couleurs d'automne sans interruption.

Todmorden Mills
Ce site historique est une toile de fond unique où suivre l'évolution des couleurs d'automne. La beauté de son feuillage est rehaussée par la brasserie, le moulin à papier et les maisons de meuniers du 19ème siècle, et cet endroit vous permet d'imaginer que vous regardez les feuilles changer de couleur il y a 200 ans.

Parc de la Rouge
Ce parc national est celui qui est le plus proche de Toronto, et bien qu'il soit à une certaine distance du centre-ville, le voyage en vaut la peine, puisque vous y verrez les plus grands marais de la région, les seules sites de camping de la ville, en plus de pouvoir faire certaines des randonnées les plus mémorables de votre vie. En y réfléchissant, les couleurs d'automne sont presque un bonus, mais elles seront l'attraction principale une fois rendu.

Kay Gardner Beltline Park
Un trésor caché, et peut-être la meilleure option pour tous ceux qui ne peuvent pas sortir de la ville pour voir les feuilles, ce sentier vous mène au cœur de Midtown Toronto. Bien que moins isolé ou éloigné de la ville comme d'autres options mentionnées sur cette liste, il s'agit tout de même d'une belle façon de voir les feuilles qui changent de couleur. De plus, l'endroit est relativement peu connu, alors vous n'aurez pas à vous soucier des grandes foules.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu