On oublie parfois que nos bébés et nos enfants vivent aussi du stress, des angoisses et des tensions. Un doux massage peut parfois tout changer!
17 novembre 2014
On oublie parfois que nos bébés et nos enfants vivent aussi du stress, des angoisses et des tensions. Un doux massage peut parfois tout changer!
Vous avez envie de masser votre bébé? Quelle excellente idée! Il existe des techniques pour masser votre poupon que vous pouvez apprendre en suivant quelques cours.
Le message peut détendre ou au contraire stimuler votre bébé. Dans le premier cas, c’est un excellent moyen de le préparer au dodo. Dans le deuxième cas, c’est une bonne façon d’entamer la journée ou de profiter d’un moment où il est bien éveillé et de bonne humeur.
Vous et votre bébé serez plus détendus, plus calmes et plus sereins. Il se peut même que vous notiez une amélioration du sommeil et de l’humeur de votre bébé.
Vous pouvez aussi faire masser votre bébé par un massothérapeute. Vous pourriez en profiter pour vous faire masser vous aussi.
Avez-vous remarqué que les enfants ont un horaire aussi chargé et organisé que le nôtre? Avez-vous déjà pensé qu’ils peuvent ressentir de l’angoisse, du stress et de l’anxiété, exactement comme les adultes?
Si vous le massez vous-même, vous resserrerez les liens avec votre enfant, qui s’effritent parfois à mesure qu’il vieillit. De plus, il vous verra autrement que comme la personne qui n’est là que pour lui dire quoi faire, et vous augmenterez votre cote de popularité.
Il y a de plus en plus de spas et de centres de santé qui offrent des massages aux enfants. C’est une idée originale d’activité parent-enfant, et vous pourrez ainsi profiter vous aussi des bienfaits d’un bon massage.
Cela vaut le coup d’essayer, mais il est important de respecter leur refus ou leur malaise.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil