En matière de plancher, plusieurs options s'offrent à vous. Avant de choisir, pensez à toutes les pièces et à la façon dont vous l'utiliserez.
6 août 2015
En matière de plancher, plusieurs options s'offrent à vous. Avant de choisir, pensez à toutes les pièces et à la façon dont vous l'utiliserez.
Il s'agit des pièces les plus douillettes et intimes de votre maison, alors choisissez le plancher qui vous mettra le plus à l'aise.
Voilà un espace où vous voudrez vous détendre et vous divertir, alors privilégiez un plancher chaleureux et accueillant pour inciter vos invités à prendre place et à se mettre à l'aise.
Il s'agit probablement de la pièce dont le plancher subira le plus d'usure à cause de sa circulation intense.
Ici, l'important est de privilégier une surface imperméable.
Pensez au décor et à la taille de la pièce. Par exemple, dans une salle à manger plus formelle, vous pouvez mettre un tapis sous la table, tandis que dans un cadre plus décontracté, un simple bois franc ou du bambou donneront un style propre et contemporain.
Ici, le plancher est primordial.
Ici, la clé réside dans la durabilité et la robustesse. Le plancher doit être accueillant pour vos invités tout en étant résistant à la saleté, ce qui vous permettra de nettoyer facilement la boue, la neige, la pluie, le sable, la saleté et les autres débris ramenés de l'extérieur.
Bref, consultez ce guide pratique pour déterminer que revêtement de sol est le mieux adapté pour chaque pièce de votre maison.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil