Des études révèlent que des habitudes alimentaires saines peuvent prévenir la cécité

2 janvier 2016

Les soins préventifs est la méthode de soins préférée pour la plupart des personnes. Répondre aux besoins nutritionnels de vos yeux en consommant des aliments nutritionnels connus pour les nourrir ne peut être que bénéfique à long terme. Alors qu'avez-vous à perdre? Commencez à manger pour vos yeux.

Des études révèlent que des habitudes alimentaires saines peuvent prévenir la cécité

Besoin d'une raison pour manger à l'extérieur? En voilà une

Dégustez une bouillabaisse ou des pâtes à la sauce aux palourdes lorsque vous mangez en ville.

Les crustacés, comme les palourdes, les huîtres et les moules, sont de riches sources de zinc - un minéral connu pour protéger contre la DMLA, la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

D'autres excellentes sources de zinc comprennent la viande maigre, les germes de blé, les grains entiers, et le yogourt.

Commencez la journée avec du gruau irlandais

Riche en fibres, ce déjeuner aux céréales est particulièrement bon pour garder votre taux de glycémie stable, mais vos yeux vous remercieront aussi.

Dans une étude menée par la Tufts University School of Medicine de Boston, 500 femmes, âgées de 53 à 73 ans, ayant choisi des aliments riches en fibres tels que du gruau et ayant évité le pain blanc, les boissons sucrées et les desserts riches en sucre, ont réduit leur risque de développer les premiers signes de la DMLA de moitié, par rapport aux femmes ayant mangé des aliments riches en sucre raffiné et en glucides.

Ajustez votre vue sur les couleurs

Une mandarine, une clémentine, une poignée de fraises mûres, des lamelles de poivron rouge - tous les aliments riches en vitamine C - apportent de la douceur et du croquant à l'heure du goûter et contiennent tous un bonus de protection oculaire, affirment les chercheurs de l'Université Tufts.

Dans une étude sur 247 femmes âgés de 56 à 71 ans, celles qui ont obtenu le plus de vitamine C sur une période de 10 ans ont réduit leur risque de signes précoces de la cataracte de 77 %.

Certains chercheurs pensent que si plus de personnes mangeaient des aliments riches en antioxydants, y compris ceux qui sont riches en vitamine C, cela permettrait de réduire le recours aux chirurgies de la cataracte de moitié.

Ajoutez un complément de légumes verts à feuilles sombres

Ajouter des épinards, du chou frisé, de la bette à carde, du chou, ou tous autres légumes à vos salades, à vos soupes et à vos sandwichs est une initiative bienfaitrice pour vos yeux. Ils sont riches en lutéine et en zéaxanthine antioxydants qui protègent les yeux, ainsi qu'en bêta-carotène.

Mangez des burgers de saumon pour le souper

Le saumon et les autres types de poissons gras peuvent réduire le risque de DMLA, selon une autre étude.

Les résultats d'une étude de Harvard, publiée en Août 2001 dans les Archives of Ophthalmology, ont montré que les personnes avec un apport élevé en oméga-6 (huiles végétales) étaient plus susceptibles de développer une dégénérescence maculaire, tandis que celles avec un apport de plusieurs acides gras oméga-6 inférieur et un apport supérieur en oméga-3 étaient moins susceptibles de contracter la maladie.

Cuire une omelette

Rapide et frais, une omelette avec deux œufs constitue un délicieux repas du soir et un bonus pour vos yeux.

Les jaunes d'œufs sont la source la plus riche et la plus facilement absorbable et utilisable au monde d'antioxydants qui protègent les yeux : la lutéine et la zéaxanthine.

Ces antioxydants s'accumulent dans le cristallin et la rétine de l'œil, créant un filtre naturel contre les rayons ultraviolets du soleil. Les dommages causés par le soleil sont l'une des principales causes de la cataracte et de la DMLA.

Les personnes qui ingèrent en nombre ces antioxydants sains encourent un risque 20 % plus faible pour les cataractes et 40 % de risque en moins pour une AMD.

Prenez soins de vos yeux; vous n'en n'avez qu'une seule paire.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu