Votre fidèle compagnon compte sur vous. Son carnet de vaccins doit être à jour pour qu’il reste en santé.
4 juin 2015
Votre fidèle compagnon compte sur vous. Son carnet de vaccins doit être à jour pour qu’il reste en santé.
Si vous avez l'intention de voyager à travers la frontière des États-Unis / Canada pendant le temps des Fêtes, vous pourriez devoir fournir une preuve de vaccination.
Tout comme nous, le meilleur ami de l’Homme a besoin de bilans de santé annuels, ce qui inclut souvent des vaccinations.
En attendant, voici quelques conseils sur les vaccinations essentielles que doivent recevoir tous les chiens.
Le virus de cette maladie attaque le système nerveux. L’issue est mortelle chez près de la moitié des chiens non vaccinés.
Nous avons sans doute tous vu Cujo, lu le livre ou fait des cauchemars impliquant un chien à la gueule écumante. Heureusement, le vaccin contre la rage a réduit de manière spectaculaire le nombre de cas de rage chez les chiens.
Il s’agit d’une maladie virale très contagieuse qui se propage au contact de matières fécales infectées. En fait, ce virus résistant peut survivre un certain temps à l’extérieur du corps de l’hôte, par exemple dans les excréments au sol que vous pouvez fouler et apporter à la maison.
Chacune de ces deux maladies respiratoires est souvent appelée «toux du chenil».
Transmise par l’urine, les excréments et autres liquides corporels provenant d’animaux contaminés, cette maladie virale impitoyable attaque le foie dont elle peut causer la défaillance.
Parlez à votre vétérinaire pour savoir si votre chien a besoin de vaccins additionnels non essentiels contre la maladie de Lyme (transmise par des tiques contagieuses), la bordetellose (l’une des principales causes de la toux du chenil) ou la giardiase (parasite de l’estomac).
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil