De la ferme au marché: un guide des meilleurs marchés estivaux de Vancouver

13 juin 2017

par Megan Jones

Durant l'été, faire un tour dans un marché pour acheter des pains artisanaux, des produits bio, des œufs de poules élevées en liberté et des collations éthiques, est un rite de passage pour les Vancouvérois. Dans une ville où trône l’engouement pour le bien-être et pour les vertus des achats locaux, il n’y a pas de meilleur endroit pour combiner un moment social aux courses du week-end qu'un marché local Lisez la suite pour un guide des meilleurs marchés de la ville! [Crédit photo: iStock/asiseeit]

De la ferme au marché: un guide des meilleurs marchés estivaux de Vancouver

Marché de producteurs de Kitsilano

: Centre communautaire de Kitsilano, 2690 Larch Street
Quand: Dimanches de 10h à 14h, 7 mai - 22 octobre
Ce que vous y trouverez: Ce marché bien-aimé se spécialise dans toutes les choses végétaliennes, organiques et bonnes pour la santé. Vous trouverez beaucoup de produits frais, bio, des pains à grains entiers et sans gluten, ainsi que des produits uniques, tels que des confitures biologiques, des miels, des tartinades, des granolas, des fromages et des salsas, selon les jours. Des camions de bouffe de rue et des divertissements en direct sont toujours présents, et la foule amicale reflète certainement le quartier - il est très populaire chez les jeunes parents (dont les enfants jouent dans le parc aquatique à proximité), chez les adeptes de yoga, chez les hippies urbains et chez les étudiants de l'UCB.

Marché de producteurs de Main Street Station

: 1100 Station Street
Quand: Mercredis de 14h à 18h, 31 mai - 4 octobre
Ce que vous y trouverez: Situé en face de la station historique et coloniale, Pacific Central Station, ce marché urbain avant-gardiste est idéal pour s’approvisionner, en milieu de semaine, en fruits et légumes, en pain, en œufs, en viande, en fromage, en plats préparés, et plus encore. Il est également situé tout près de la station centrale, la Main Street-Science World SkyTrain, ce qui en fait un arrêt pratique lors de votre trajet du soir. Et la meilleure partie? Les producteurs sont présents à la plupart des étals de ce marché, occupés à répondre à vos questions et à prendre vos commandes.

Marché de producteurs Mount Pleasant

: Dude Chilling Park, 2300 Guelph Street
Quand: Dimanches de 10h à 14h, 28 mai - 8 octobre
Ce que vous y trouverez: Au marché Mount Pleasant, très branché et santé, vous trouverez des camions de bouffe de rue populaires, des supports à vélo, de nombreuses aires de pique-nique et une ambiance qui est aussi détendue que le nom espiègle de son emplacement (Dude Chilling Park). Tous les produits habituels sont disponible ici - de viandes biologiques sans hormones aux fromages locaux, aux fruits et légumes du patrimoine. De plus, la proximité du parc à la 99 B-Line vous assure que vous serez rentré chez vous avant que vos marchandises (et vous-même) ne fondiez sous le soleil.

Marché de producteurs Riley Park

: 30th Avenue et Ontario Street
Quand: Dimanches de 10h à 14h, 24 juin - 7 octobre
Ce que vous y trouverez: Ce marché bien-aimé est de retour en 2017, après un hiatus de huit ans afin de fournir des produits uniques et abordables dans le quartier familial de Riley Park. Avec 30 fermes locales et producteurs, le marché de Riley Park offre des produits populaires comme du vin et de la bière artisanale, des fruits frais, des viandes d’animaux nourries à l’herbe et des fruits de mer durables. Après avoir parcouru les étals, pourquoi ne pas aller vous baigner à la piscine locale pour brûler les calories des délicieux plats des camions de bouffe de rue?

Marché de producteurs Trout Lake

: Lakewood Drive et East 13th Avenue
Quand: Samedis de 9h à 14h, 6 mai - 21 octobre
Ce que vous y trouverez: Les aficionados des marchés adorent ce marché, en bordure de l'un des rares lacs naturels de Vancouver, et accueillant pour les familles, pour les chiens et pour les foodies.  En 1995, le marché du Trout Lake n'avait que 14 agriculteurs à l'extérieur du Croatian Cultural Centre. Aujourd'hui, il s'est élargi afin d'inclure des dizaines de marchands et des camions de bouffe de rue servant des pains artisanaux, des œufs et des viandes biologiques d'animaux élevés en liberté, des légumes anciens, des crêpes farcies au fromage maison et beaucoup, beaucoup plus. Le lac à proximité est un excellent endroit pour faire courir votre chien ou pour savourer une bouchée au milieu de votre magasinage.

Marché de producteurs West End

: 1100 Comox Street, entre Bute Street et Thurlow Street
Quand: Samedis de 9h à 14h, 27 mai - 21 octobre
Ce que vous y trouverez: Ce marché, vieux de plusieurs décennies, est situé dans le cœur du quarter éclectique de West End. Entouré des montagnes et de l'océan, c'est un excellent endroit où faire quelques courses pour un pique-nique sur votre chemin pour vous rendre au parc Stanley. Ici, vous trouverez des produits locaux, des produits de boulangerie, des poteries et des bijoux crées localement, et plus encore. Les camions de bouffe de rue et du café sont sur place pour apaiser votre faim pendant que vous flânerez à travers cette vibrante gamme de marchands.

Lorsque le soleil apparaît, les Vancouvérois affluent à ces six grands marchés de producteurs, chacun avec ses clients, ses produits, son environnement et son ambiance distincts. De pique-niquer avec les hispters au Dude Chilling Park à regarder vos enfants jouer à Kitsilano, l’un marché de ces marchés est certainement pour vous. Mais quel que soit le marché où vous irez, n'oubliez pas d'apporter vos propres sacs!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu