Conseils simples pour nettoyer les oreillers en mousse, les jouets et bien plus

30 mai 2016

La bonne chose à propos de la mousse - que ce soit l'ancien caoutchouc ou le polyuréthane - c'est qu'elle est poreuse. Cela signifie que tout ce que vous avez à faire pour maintenir la mousse fraîche dans vos coussins, oreillers, matelas ou même jouets, c'est de passer l'aspirateur. Cependant, les déversements nécessitent un peu plus d'huile de coude.

Conseils simples pour nettoyer les oreillers en mousse, les jouets et bien plus

1. Pour nettoyer les déversements de surface ou les marques

  • Retirez toute enveloppe (nettoyez séparément), puis utilisez un chiffon humidifié avec du liquide vaisselle et de l'eau et frottez en surface.
  • Ne mettez jamais de l'eau et du savon directement sur la mousse, car elle va absorber le liquide.
  • Laissez la mousse sécher complètement à l'air avant de remettre la housse de coussin, une couverture ou une taie d'oreiller pour éviter la croissance de micro-organismes.

Les déversements lourds qui se sont infiltrés à l'intérieur de la mousse nécessitent une attention particulière.

  • Faites couler de l'eau - seulement de l'eau - à travers la mousse, puis pressez autant d'excédent d'eau que vous le pouvez.
  • Si vous utilisez du savon ou d'autres agents de nettoyage, vous aurez juste à rincer sinon vous courez le risque de créer un terrain fertile pour les bactéries.

2. Pour nettoyer une tache profonde

  • Si c'est sur un petit coussin ou un oreiller, placez la mousse dans la baignoire ou le lavabo et laissez couler l'eau dessus.
  • Pour les plus grands coussins, utilisez une buse de douche ou de tuyau d'arrosage. Cependant, n'essayez pas sur un matelas, qui ne peut être nettoyé qu'en surface.
  • Même lorsque vous avez affaire à une tache très difficile, réduisez l'utilisation de l'eau à un minimum, car il faudra de 24 à 48 heures pour que la mousse sèche complètement. Et il n'y a rien que vous puissiez faire pour accélérer le processus de séchage.
  • Surtout, ne placez jamais de mousse près d'une source de chauffage ou de chaleur pour essayer de sécher plus rapidement ou ne mettez jamais de petits morceaux dans un séchoir à vêtements - la mousse est hautement inflammable.
  • Peu importe la bonne intention de nettoyer vos objets en mousse, certains types d'odeurs et les taches - tels que l'urine et la salive des animaux de compagnie - ne partiront pas si elles pénétrent à l'intérieur de la mousse de caoutchouc. Vous pourriez juste avoir à prendre le taureau par les cornes et les remplacer.

3. Méthode rapide

Pour nettoyer rapidement et complètement un oreiller en caoutchouc mousse ou un coussin, tout ce dont vous avez besoin c'est d'un sac en plastique et d'un aspirateur.

  • Retirez tout accessoire du bout du tuyau de l'aspirateur.
  • Mettez l'oreiller dans un sac en plastique et collez l'extrémité du tuyau d'aspiration dans le sac, fermez le haut du sac et maintenez-le en place, puis allumez l'aspirateur. La mousse est condensée quand l'aspirateur aspire l'air et la saleté hors de la mousse.
  • Lorsque vous éteignez l'aspirateur, la mousse reprendra sa forme originale. Cette technique astucieuse nettoie les deux côtés de l'oreiller en même temps.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu