Conseils pour dépoussiérer les endroits difficiles

5 octobre 2015

Certains endroits ne sont pas faciles dépoussiérer, mais ne renoncez pas. Voici quelques conseils pour vous aider à nettoyer ces endroits difficiles.

Conseils pour dépoussiérer les endroits difficiles

Utilisez une règle pour nettoyer vos persiennes

Les lattes des portes et volets persiens n'ont aucun mal à attirer la poussière, mais leur nettoyage peut devenir une véritable corvée. Accélérez la tâche avec de l'assouplissant et une règle.

  1. Enroulez une feuille d'assouplissant textile (ou un chiffon pulvérisé d'assouplissant) autour d'une règle.
  2. Nettoyez les persiennes en passant cet outil de fortune sur chaque latte.

Bonus: les agents adoucissants pour les tissus repoussent la poussière pour vous éviter d'avoir à dépoussiérer aussi souvent.

Rafraîchissez les fleurs artificielles avec du bicarbonate de soude

Si les fleurs artificielles peuvent durer éternellement, elles attirent beaucoup de poussière. Vous ne pouvez pas utiliser d'eau sur de la soie ou du crêpe alors, donnez aux fleurs un bain de bicarbonate de soude à la place.

  1. Mettez au moins 250 grammes (une tasse) de bicarbonate de soude dans un grand sac en plastique.
  2. Insérez les capitules et fermez le haut du sac autour des tiges.
  3. Saisissez le haut du sac hermétiquement et agitez vigoureusement pour permettre au bicarbonate de soude d'absorber toute la poussière et les saletés.
  4. Retirez les fleurs, secouez le bicarbonate de soude et brossez les résidus de poussière des pétales avec une brosse douce ou un pinceau d'artiste.

Donnez à votre ivoire un traitement inhabituel

Les touches du piano à queue inutilisé dans le salon sont-elles en train de collecter de la poussière? Rendez aux touches en ivoire leur aspect neuf avec simplement deux éléments de base de la cuisine: du citron et du sel.

  1. Trempez un morceau de citron dans le sel.
  2. Utilisez le quartier de citron salé pour nettoyer en frottant l'ivoire.
  3. Laissez le jus sécher, puis essuyez la touche avec un chiffon propre.
  4. Enfin, polissez avec un deuxième chiffon.

Débarrassez un ventilateur de plafond de sa poussière

Tout ce dont vous avez besoin pour un ventilateur de plafond sans poussière est une échelle, une vieille chaussette en coton et un seau d'eau savonneuse.

  1. Versez cinq millilitres (une cuillerée à café) de liquide vaisselle dans 3,8 litres (un gallon) d'eau.
  2. Trempez la chaussette dans l'eau et essorez-la.
  3. Glissez la chaussette sur votre main, gravissez les barreaux de l'échelle et frottez votre main gainée sur chaque lame.
  4. Prenez soin de nettoyer les lames des deux côtés, la couche de poussière étant plus lourde sur le dessus. La poussière sera transférée directement sur la chaussette humide au lieu de s'éparpiller dans l'air.

Plus d'éternuements en raison de la poussière! Ces simples astuces vous aideront à nettoyer les taches tenaces dans votre maison, tout en aidant tout le monde à mieux respirer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu