Si vous avez subi une luxation du genou, vous vous demandez peut-être comment reprendre le ski. Voici comment skier de nouveau.
23 novembre 2015
Si vous avez subi une luxation du genou, vous vous demandez peut-être comment reprendre le ski. Voici comment skier de nouveau.
Dévaler les pentes est l'une des activités les plus agréables en hiver. Cependant, les skieurs subissent souvent des blessures, dont il peut être plus difficile de se remettre avec l'âge.
Si vous vous demandez si vous pouvez reprendre le ski après une luxation du genou, voici quelques choses à prendre en considération.
On se rend rarement compte de l'importance du genou dans la vie quotidienne avant de se blesser. C'est pourquoi il ne faut jamais skier seul.
La luxation du genou peut être plus ou moins grave.
La physiothérapie est capitale pour pouvoir reprendre toute activité physique, surtout le ski. En raison de l'importance des genoux pour la pratique du ski, ils devront être le plus forts et le plus souples possible.
Quand ils reprennent leur activité, certains skieurs sentent que leur genou blessé pourrait se disloquer ou se bloquer.
Certains n'estiment pas leur genou assez fort pour reprendre le ski après une luxation, mais passent à la pratique de la planche à neige, qui place le genou dans une position différente, et sollicite différemment le genou.
Une dislocation du genou peut faire peur et être douloureuse. La bonne nouvelle est que vous pourrez skier de nouveau après une luxation du genou, mais seulement après vous être rétabli et avoir repris des forces, et en toute conscience de vos limites.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil