Il est important de savoir reconnaître le virus du Nil occidental, l'empêcher de se propager et de connaître les traitements disponibles.
26 août 2016
Il est important de savoir reconnaître le virus du Nil occidental, l'empêcher de se propager et de connaître les traitements disponibles.
Cela ne fait pas si longtemps que les Canadiens n'avaient pas eu à se soucier du virus du Nil occidental. Cependant, depuis le premier rapport en 2002, la maladie a été repérée dans de nombreuses provinces du pays.
Le virus du Nil occidental est une maladie saisonnière au Canada. Les personnes y sont plus sensibles à partir de la mi-avril jusqu'à la fin octobre.
Même lorsque le virus du Nil occidental les a infectées, la plupart des personnes ne présentent aucun symptôme.
Parmi celles qui présentent des symptômes, certaines personnesne vont souffrir que de symptômes bénins, tels que:
Environ 10% des personnes vont souffrir de symptômes plus graves, comme:
Dans certains cas, le virus du Nil occidental peut également entraîner la mort.
Pour le moment, il n'existe aucun vaccin ni médicament spécifique destiné à soigner le virus du Nil occidental.
Il y a beaucoup choses que vous pouvez faire pour réduire les chances de contracter le virus du Nil occidental.
En fin de compte, tous ces conseils peuvent vous aider à reconnaître et à soigner le virus du Nil occidental. Ils pourraient même vous empêcher de l'attraper en premier lieu.
Alors que le virus du Nil occidental est nouveau pour le Canada et exige de mener encore plus de recherches, vous devriez toujours faire preuve de prudence et être conscient des mesures préventives pour vous garder, ainsi que les autres, en sécurité et en bonne santé.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil