Apprenez à inspecter votre toit et à identifier les problèmes au plus tôt. Une réparation rapide pourrait vous éviter des travaux plus importants et coûteux par la suite.
30 octobre 2014
Apprenez à inspecter votre toit et à identifier les problèmes au plus tôt. Une réparation rapide pourrait vous éviter des travaux plus importants et coûteux par la suite.
Votre domicile est littéralement «le toit au-dessus de votre tête». Ne supposez pas que tout va bien sur votre toit en l'absence de fuites ou de signes de dégâts d’eau. Mais comment savoir si votre toit a besoin de l'intervention d'un professionnel ? Découvrez à quel point il est facile de l'inspecter et d'empêcher les petits problèmes de devenir de grands soucis.
Au moins une fois par an, bien que deux fois par an soient conseillées, en particulier si votre région est sujette à des conditions météorologiques extrêmes.
Vous devez garder l’œil sur les bardeaux de toiture, mais un toit ne s'arrête pas aux bardeaux. En inspectant votre toit, vous devez tenir compte des points suivants:
Non, ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs, vous ne devriez pas marcher sur les bardeaux de fente ou les bardeaux en bois ni sur un toit en tuiles.
De nombreuses entreprises de couverture proposent des inspections gratuites (en espérant que vous leur confierez la réparation ou le remplacement de votre toit!). Vous pouvez donc faire appel à une entreprise de couverture professionnelle si l'inspection de votre toit se situe hors de votre zone de confort.
Quelle que soit la solution choisie, veillez inspecter régulièrement votre toit et réparez le moindre dommage avant qu'il ne prenne de l'ampleur et commence à vous coûter cher.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil