Savoir garder les lames de patins en bon état peut vous aider à en profiter au maximum pendant de longues années.
23 novembre 2015
Savoir garder les lames de patins en bon état peut vous aider à en profiter au maximum pendant de longues années.
Ce n'est pas sans raison que nous nous disons "rouillés" lorsque nous ne fonctionnons pas au meilleur de nos capacités. À preuve: la difficulté de patiner sur des lames rouillées. Lorsque vous quittez la glace et entrez dans le vestiaire, vous pensez probablement à la bonne douche chaude qui vous attend.
Qui ne connaît pas le léger sentiment de terreur inspiré par des lames fraîchement affûtées qui semblent presque trop aiguisées? Chaque virage et chaque arrêt donnent la chair de poule!
Voici comment reconnaître un bon aiguisage:
Si vous trouvez un technicien ou un centre de services capable de bien affûter vos patins, toujours faire affaire avec lui afin de ne jamais avoir à vous préoccuper de l'aiguisage de vos lames.
Gardez un chiffon doux et propre dans votre sac de hockey (un vieux t-shirt par exemple) pour assécher vos patins avant de les ranger.
Les patins coûtent assez cher: vous ne devriez pas avoir à remplacer les lames rouillées, usées ou endommagées. Garder vos patins nets et bien aiguisés vous aidera à patiner à votre meilleur, et maintenir un affûtage uniforme vous rendra plus confortable sur vos lames en condition idéale. En apprenant à entretenir vos lames de patins, vous aurez la confiance que vous tirez le meilleur de votre investissement et de votre temps sur la glace.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil