Choisir les bons vêtements pour bébé

12 février 2015

Vous magasinez pour un bébé qui ne saurait tarder ? Il est facile d'être submergé par tous les choix et les possibilités. Entre un séparé et un justaucorps, qui sait quoi choisir ? Voici quelques conseils.

Choisir les bons vêtements pour bébé

Deux pièces ou cache-couches

Les vêtements deux pièces sont super mignons, et très drôles. Vous pouvez habiller votre petit comme une mini version de vous-même, mais n'oubliez pas, cela signifie que vous devrez acheter quelques vêtements pour tous les jours, par opposition à un seul si vous avez opté pour un cache-couche. En plus, les pantalons n'ont pas ces petits boutons pression pratiques qui facilitent le changement de couche. N'oubliez pas que ce bébé grandira rapidement et qu'il aura besoin de nouvelles tenues tous les quelques mois. Vous limiter aux cache-couches peut être plus facile à ce jeune âge.

La taille

Les vêtements de bébés deviennent rapidement trop petits. Ce pourrait être une bonne idée d'acheter quelque chose un tout petit peu plus grand et de rouler les manches ou les bas de pantalon jusqu'à ce que bébé grandisse. Ainsi, vous pouvez faire durer certains vêtements un bon trois mois avant de devoir changer de taille.

Les couleurs

Choisissez des tons neutres et vous pourrez les transmettre à d'autres enfants par la suite. Les vêtements de bébés deviennent rapidement trop petits avant d'être usés, et vous pourrez utiliser l'argent économisé pour d'autres vêtements ou des objets plus chers, comme un berceau ou des jouets.

S'habiller en fonction de la saison

Si vous achetez à l'avance, considérez la date d'accouchement prévue et quelle sera la saison quand bébé aura entre trois et six mois. Ceci pourrait vous aider à choisir entre des cache-couches sans manches ou des grenouillères avec jambes. Pour l'été, vous pouvez même choisir grenouillères sans jambes et avec un slip à pression. Ils sont très pratiques pour les bébés qui aiment que leurs jambes nues soient à l'air libre.

Se préparer pour le bébé

Si vous planifiez pour un bébé à naître, commencez avec quelques éléments de bases et n'achetez pas trop rapidement. Avec le shower de bébé et les cadeaux des tantes, des oncles et des grands-parents, beaucoup prendront plaisir à acheter des choses pour le bébé. Laissez-les magasiner tranquillement. Ceci les aidera à être encore plus excités à l'idée d'accueillir cette nouvelle vie, tout en soulageant un peu la pression qui repose sur les épaules des futurs parents.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu