Grâce aux soins de santé modernes, les gens vivent plus longtemps qu'autrefois et en conséquence, il est important d'envisager de souscrire une assurance de longue durée pour se protéger financièrement.
18 novembre 2014
Grâce aux soins de santé modernes, les gens vivent plus longtemps qu'autrefois et en conséquence, il est important d'envisager de souscrire une assurance de longue durée pour se protéger financièrement.
Les Canadiens âgés de 65 ans aujourd'hui peuvent espérer vivre, en moyenne, 20,5 autres années, selon la Base de données sur la longévité canadienne de l'Université de Montréal, lesquelles années risquent de ne pas être des années de bonne santé. Les chercheurs de l'Université McGill ont établi que 8 pour cent des personnes de plus de 65 ans souffrent d'une forme de démence et que le risque de développer la maladie d'Alzheimer double presque tous les cinq ans; la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC indique qu'après 55 ans, le risque d'AVC double tous les 10 ans. Ajoutez à cela l'immuable réalité du vieillissement et d'une santé qui décline et il devient évident que de nombreux Canadiens auront besoin de soins à long terme alors qu'ils avanceront en âge.
L'allongement de la durée de vie signifie à lui seul que l'épargne-retraite doit durer plus longtemps que par le passé. Il est fréquent d'utiliser, pour les calculs de retraite, l'âge de 90 ans pour effectuer des projections de revenus.
Les services de soins de longue durée ne tombent pas sous le coup de l'application de la Loi canadienne sur la santé. Une assistance provinciale ou locale est peut-être disponible, mais elle reste limitée et n'est pas garantie. Le coût estimé d'une chambre semi-privée dans un établissement de soins de longue durée est de 20 000 dollars par an. Même les coûts des services à domicile, comme l'entretien ménager et les soins personnels, s'additionnent à la longue, sans mentionner les médicaments, la physiothérapie et l'ergothérapie et les équipements médicaux. Si vous êtes confronté à ces coûts, vos options de paiement consistent généralement à compter sur le reste de votre famille ou à retirer plus d'argent de votre épargne-retraite.
Tout le monde n'a pas une famille désireuse ou capable d'aider et souvent les personnes âgées ne veulent pas imposer ce coût à leurs proches. S'ils ont économisé assez d'argent pour couvrir ces dépenses sans se ruiner ni laisser le conjoint survivant dans une situation financière désespérée, alors il n'y a pas de problème. Si en revanche leur épargne-retraite suffit juste pour couvrir les dépenses courantes, l'assurance de soins de longue durée est peut-être la meilleure solution. Les personnes qui envisagent cet achat devraient l'effectuer longtemps avant d'en avoir besoin. Plus le demandeur est âgé et en mauvaise santé, plus la prime d'assurance sera élevée.
Les soins de longue durée doivent être pris en considération dans le cadre d'un plan de retraite. Les circonstances de chacun sont différentes, aussi il importe que vous preniez votre revenu et votre épargne en compte, ainsi que votre prédiction de santé et l'aide de votre famille. En fonction de vos ressources, vous pouvez choisir de mettre de l'argent de côté pour couvrir les frais des soins de longue durée, ou vous jugerez peut-être que la souscription d'une assurance constitue pour vous un meilleur choix.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil