Lorsque vous travaillez, ce ne sont pas que vos muscles et articulations qui en profitent, mais aussi votre cerveau. Voici neuf façons que l'exercice peut vous donner un coup de pouce mental.
13 février 2016
Lorsque vous travaillez, ce ne sont pas que vos muscles et articulations qui en profitent, mais aussi votre cerveau. Voici neuf façons que l'exercice peut vous donner un coup de pouce mental.
À mesure qu'on vieillit, le corps commencent à se dégrader lentement, et il en va de même pour le cerveau. On n'est pas en mesure de penser aussi rapidement ou efficacement qu'avant, mais l'exercice physique peut être un moyen d'éviter ce déclin, en particulier si on débute à un âge moyen.
Vous n'avez pas à attendre le troisième âge pour récolter les avantages mentaux de l'exercice physique.
Ces substances chimiques sont responsables des sensations chaleureuses, et l'exercice est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir.
Tant que vous ne vous ne faites pas de sport trop près de l'heure du coucher, une séance d'entraînement peut être un excellent moyen de mieux dormir chaque nuit.
Si vous essayez d'apprendre la guitare ou la peinture, l'exercice peut être justement ce qu'il faut pour vous permettre d'y arriver (avec de la pratique!).
Si vous avez passé une journée difficile, faites de l'activité cardio au lieu de vous plonger dans un bain moussant.
Au lieu de sauter sur le tapis roulant, sortez à l'extérieur pour votre séance d'entraînement et découvrez différents quartiers.
Difficile de faire mieux que de vous fixer un objectif et d'atteindre votre cible.
Utilisez l'exercice comme l'un des moyens pour combattre la dépression, mais assurez-vous de consulter votre médecin premièrement concernant ce qui est le mieux pour vous.
Il y a plusieurs avantages mentaux qui peuvent accompagner l'exercice physique, alors choisissez une séance d'entraînement qui vous convient et vous verrez la magie supplémentaire prendre forme.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil