9 conseils de cuisine essentiels pour une personne souffrant du diabète

10 décembre 2015

Battre le diabète commence par une cuisine appropriée. Voici neuf conseils essentiels pour configurer votre espace de cuisson, vous permettant ainsi de créer des repas sains et des collations adaptées aux gens souffrant du diabète.

9 conseils de cuisine essentiels pour une personne souffrant du diabète

1. Utilisez l'étagère à épices

Les épices donnent de la saveur sans ajouter de matières grasses ou de calories.

  • Conserver des salaisons à sec pour viandes, des assaisonnements à l'italienne, du citron et des herbes dans une étagère à épices sur votre comptoir ou nichés dans votre garde-manger.

Certaines épices- y compris le gingembre, le poivre de Cayenne, le curcuma, l'ail frais, les oignons émincés, le cari, le basilic, l'origan et le romarin ont des pouvoirs anti-inflammatoires et antioxydants, qui aident à combattre le diabète.

2. Gardez de l'huile d'olive sur le comptoir

  • L'huile d'olive est riche en acides grasmono-insaturés sains, qui n'augmentera pas votre résistance à l'insuline et vous protègera contre les maladies cardiaques.

Parce que la chaleur et la lumière peuvent rendre l'huile d'olive rance au fil du temps, gardez une grande bouteille dans le réfrigérateur pour remplir votre bouteille de comptoir. L'huile d'olive devient trouble dans les réfrigérateurs, mais l'amener à température ambiante restaure sa clarté.

Mais assurez-vous qu'il s'agit d'huile d'olive extra-vierge; elle est le type le plus sain, car elle provient de la première pression des olives et ne contient pas d'huiles raffinées.

3. Utilisez la margarine sans gras trans

Les gras trans sont considérés comme mortels par de nombreux experts, car ils augmentent considérablement le risque de maladie cardiaque.

  • Si vous avez des taux de cholestérol élevés, optez plutôt pour un beurre fortifié avec des stérols ou des stanols végétaux. Ils bloquent effectivement la quantité de cholestérol absorbé par l'intestin grêle.

4. Jetez votre huile de maïs

L'huile de maïs est considérée par de nombreux experts de la santé comme promouvant l'inflammation.

  • Lorsque l'huile d'olive ne peut pas être intégrée dans une recette, utilisez de l'huile de canola. Elle a un goût plus doux que l'huile d'olive, mais contient également une quantité impressionnante de grasmono-insaturés sains pour le cœur.

5. Gardez une variété de vinaigres à portée de main

Les vinaigres de cidre, blanc, de riz, balsamique et de vin rouge et blanc sont acceptables. Ils sont pratiques pour faire des vinaigrettes de salade rapides et des marinades pour la viande ou les légumes.

6. Placez des collations santé à portée de vue

Lancez les biscuits à l'arrière d'une étagère haute ou sur le congélateur.

  • Donnez de l'espace de comptoir aux noix non salées et aux fruits frais.
  • Remplissez l'avant du réfrigérateur avec des légumes, de l'houmous, du yogourt et des bâtonnets de fromage faible en gras.

7. Achetez des boissons de substitution de repas

Les aliments «réels» sont préférables à des boissons de substitution de repas, mais, pour ces matins où vous n'avez pas vraiment le temps pour un bol de céréales, gardez de ces boissons.

  • Certaines boissons sont conçues pour les personnes avec le diabète. Elles contiennent des glucides à digestion lente, et, souvent, certaines fibres de sorte qu'elles ne causent pas d'augmentation de sucre dans le sang aussi rapidement que d'autres boissons similaires.

8. Conservez des rations d'urgence préparées

  • Vous avez oublié d'acheter du poulet pour le poulet marsala de mardi soir? Pas de problème. Des portions individuelles de lasagne aux légumes attendent dans le congélateur. Il suffit de chauffer et servir.

Lorsque vous n'avez plus de restants, doublez votre prochain repas et gelez le supplément. Les casseroles, les soupes et les viandes cuites peuvent être congelées pour un maximum de trois mois. Utilisez des sacs en plastique et des emballages fabriqués spécialement pour le congélateur ou rangez les aliments dans des contenants hermétiques.

9. Achetez un appareil de cuisson à vapeur pour légumes

La cuisson à la vapeur est la façon la plus saine de cuire les légumes, car les nutriments ne sont pas perdus dans l'eau. Choisissez un panier à vapeur en métal pour la cuisinière ou un cuiseur à vapeur pour le four à micro-ondes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu