Les lys sont des artistes d'été sur lesquels ont peut compter, avec leurs couleurs et leur parfum embaumant le jardin quand d'autres fleurs ont déjà fané.
12 octobre 2015
Les lys sont des artistes d'été sur lesquels ont peut compter, avec leurs couleurs et leur parfum embaumant le jardin quand d'autres fleurs ont déjà fané.
Le lys aime le sol humide, limoneux et légèrement acide.
Les lys aiment les sites avec une bonne circulation de l'air, une protection contre le vent et un excellent drainage.
Vous pouvez les entourer avec de petites plantes pour les accompagner, comme des œillets nains ou des ageratums.
Les lys ont rarement besoin d'être creusés et divisés, et il existe peu de choses plus belles qu'un lys heureux qui a grandi en un massif robuste.
L'un des rares problèmes auquel les lys doivent faire face est le virus des lys, qui provoque une croissance déformée et affaiblit les plantes. Bien qu'ils soient faciles à cultiver, les lys tigrés peuvent abriter secrètement ce virus, qui se transmet aux plantes susceptibles via les pucerons.
Certains jardiniers préfèrent la fière allure d'une tige en fleur penchant au soleil.
Plantez des compagnons non concurrents en sous étage des lys, comme des primevères, des violettes ou des gypsophiles - elles garderont les racines du lys au frais et pourront soutenir ses tiges fines.
Les fleurs de lys durent souvent une semaine ou plus dans un vase d'eau fraîche.
Pour réussir à faire pousser des lys, faites correspondre votre choix aux conditions de croissance dans votre jardin. Indépendamment du type, les lys jaunes, roses ou blancs sont habituellement ceux qui fleurissent le mieux.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil