La saison des décorations de Noël faites à la main est enfin arrivée. Si vous cherchez des activités familiales qui garderont les enfants occupés pendant le temps des fêtes, voici six bricolages de Noël qui mettront de la joie dans votre maison.
2 décembre 2020
La saison des décorations de Noël faites à la main est enfin arrivée. Si vous cherchez des activités familiales qui garderont les enfants occupés pendant le temps des fêtes, voici six bricolages de Noël qui mettront de la joie dans votre maison.
Photo Credit: ink drop
Transformez vos pots de soupe ou de sauce en féérique paysage hivernal en bricolant une boule à neige dans un pot Mason. Commencez par coller les deux parties du couvercle ensemble pour vous assurer que la boule à neige ne fuit pas. Une fois que la colle est sèche, créez un décor enneigé sur le dessous du couvercle en collant des miniatures comme des arbres de Noël et des figurines de rennes. Mélangez 2 oz de colle transparente et 2 cuillères à soupe de paillettes dans le pot Mason, puis remplissez le reste avec de l’eau chaude. Placez votre couvercle décoré à l’envers dans le bocal et vissez le couvercle. Retournez le bocal, puis secouez-le doucement pour combiner l’eau, la colle et les paillettes, et finalement obtenir une merveilleuse neige.
Ajoutez un peu d’humour à votre sapin de Noël cette année grâce à des ornements de papier de toilette. Hommage ironique à l’année 2020, ces décorations de Noël au goût du jour peuvent prendre différentes formes : ornement brodé à la main, adorable décoration en tricot ou ingénieux rouleau de papier toilette miniature.
Ces étincelantes couronnes de Noël faites de boules de Noël colorées constituent une amusante réinterprétation de la couronne de Noël traditionnelle. Ces élégantes décorations faites de boules de Noël aux couleurs, textures et tailles variées peuvent être personnalisées pour correspondre à votre décor de Noël. Achetez un cadre de couronne en fil de fer à votre boutique d’artisanat local et utilisez un pistolet à colle chaude ou un fil de fer pour attacher les boules de Noël à la couronne. Remplissez les espaces vides de guirlandes, de rubans ou de verdure festive.
Garnissez votre arbre de personnages fantaisistes peints sur des pinces à linge en bois. Avec de la peinture, du matériel artistique et un peu d’imagination, vous transformerez une simple épingle à linge en un bonhomme de neige souriant, un renne au nez rouge ou un casse-noisette festif. Une fois l’épingle terminée, vous pouvez la fixer directement sur votre sapin de Noël ou passer une ficelle au centre pour accrocher vos charmants personnages aux branches.
Fabriquer une maison en pain d’épices est une activité familiale de Noël classique. Si vous préparez votre propre pâte à pain d’épices, construisez la base de votre maison en suivant un modèle en ligne, ou gardez les choses simples avec un ensemble préfabriqué. Utilisez un glaçage royal épais et solide pour coller les murs et le toit, puis décorez la maison avec un assortiment de bonbons et de confiseries. Les enfants aimeront décorer la maison en pain d’épices de jujubes, bonbons, Smarties, guimauves, pépites de chocolat et cannes de Noël.
Les pétards de Noël faits maison sont de magnifiques décorations de table qui, une fois ouverts, révèlent un trésor de petits jouets, plaisanteries et couronnes de papier. Pour bricoler vos pétards de Noël, enveloppez un rouleau de papier toilette vide dans du papier d’emballage décoratif et attachez une extrémité avec du ruban ou de la ficelle. Remplissez le pétard de friandises et de babioles de votre choix et emballez-les à l’intérieur en attachant un morceau de ruban à l’autre extrémité. Vos pétards faits maison créeront certainement de l’excitation à la table de Noël cette année.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil