En cas de diagnostic précoce, le cancer de la prostate peut être facilement traité et géré pour permettre au patient de jouir d'une vie longue en bonne santé.
6 février 2015
En cas de diagnostic précoce, le cancer de la prostate peut être facilement traité et géré pour permettre au patient de jouir d'une vie longue en bonne santé.
Le cancer de la prostate est une maladie qui affecte les cellules de la prostate. S'il se développe généralement chez les hommes âgés de plus de 40 ans, le cancer de la prostate peut aussi affecter les jeunes hommes. En cas de diagnostic précoce, le cancer de la prostate peut être facilement traité et géré pour permettre au patient de jouir d'une vie longue en bonne santé. Il est important de comprendre les symptômes du cancer de la prostate pour vous assurer de subir régulièrement des tests de dépistage et ainsi le détecter avant que cela ne devienne un problème plus sérieux. Voici les symptômes les plus courants du cancer de la prostate.
La prostate est située à proximité de la vessie et de l'urètre de sorte que si elle est gonflée ou irritée cela peut affecter la miction. Un des symptômes les plus courants du cancer de la prostate est le besoin fréquent d'uriner, en particulier pendant la nuit. Vous pouvez également rencontrer des difficultés à commencer ou à arrêter d'uriner. Des fuites d'urine en riant ou en toussant sont un autre indice possible.
L'apparition de sang dans les urines ou le sperme est un symptôme plus grave pouvant indiquer que le cancer est à un stade plus avancé. Dans ce cas, consultez immédiatement un médecin pour vérifier s'il s'agit d'un symptôme d'un cancer de la prostate ou d'une autre maladie.
Une douleur sourde dans le bas du dos, dans les côtes ou dans la région pelvienne est un autre symptôme d'un cancer de la prostate avancé. Vous ressentez alors de la douleur profondément dans vos os. Comme les maux de dos peuvent indiquer un cancer de la prostate plus avancé, il est important de se faire soigner immédiatement.
Dans les cas plus graves, les patients peuvent éprouver une faiblesse ou une paralysie des membres inférieurs qui rendent les jambes, les chevilles ou les pieds engourdis ou difficiles à déplacer. Les membres inférieurs peuvent devenir enflés, en particulier les pieds et les orteils. Cette faiblesse ou cette paralysie s'accompagne souvent d'une constipation. La paralysie peut aussi être un symptôme d'autres problèmes, mais il s'agit d'un problème suffisamment grave pour justifier une visite chez votre médecin.
Une perte d'appétit peut être un symptôme de nombreuses maladies, mais une perte de poids et d'appétit drastique combinée àun de ces autres symptômes pourraient indiquer un problème avec votre prostate.
Ce sont les symptômes les plus courants du cancer de la prostate. Si vous remarquez un de ces symptômes, assurez-vous de visiter un médecin dans les plus brefs délais afin de subir un test de dépistage.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil