5 aliments qui aident à prévenir le cancer de la prostate

6 février 2015

Le cancer de la prostate est une maladie qui affecte les cellules de cette région.  Même si ce sont surtout les hommes de 40 ans et plus qui sont à risque, il est également possible que les hommes plus jeunes en souffrent.

5 aliments qui aident à prévenir le cancer de la prostate

Cette maladie est plus facile à traiter si elle est détectée à un stade précoce, mais les hommes ne devraient pas négliger de prendre des mesures pour se protéger. L'adoption d'une alimentation saine est l'une des mesures préventives les plus simples que vous pouvez prendre. Voici cinq aliments qui sont utiles dans la prévention du cancer de la prostate.

1. Poisson

Les oméga 3 et oméga 6 contenus dans le poisson ont démontré leur efficacité dans la prévention du développement et de la croissance de tumeurs cancéreuses dans la prostate. Le saumon, le hareng, le maquereau, le thon et la truite sont les meilleurs types de poisson à consommer.

2. Tomates

Les tomates sont l'un des aliments les plus efficaces dans la lutte contre le cancer et tous les hommes devraient chercher à mieux les intégrer à leur alimentation. Les tomates sont riches en lycopène, un agent phytochimique qui aide à réduire les dommages aux cellules de la prostate et à prévenir l'apparition d'un cancer. Outre la consommation de tomate crues, vous pouvez aussi vous régaler de soupes, sauces et jus de tomate pour augmenter votre taux de lycopène.

3. Soja

Le soja et d'autres légumineuses ont d'étonnantes propriétés anticancer. Ils contiennent différents composés, comme la glycine, qui se sont avérés efficaces contre la croissance des tumeurs par une meilleure oxygénation des cellules, surtout celles de la prostate. Il a été prouvé qu'une alimentation riche en soja est bien plus saine qu'une autre riche en blé. Pour votre prochain repas, n'hésitez donc pas à remplacer les grains par des fèves.

4. Thé vert

Le thé vert comporte une multitude d'avantages pour la santé, l'un d'entre eux étant l'effet antioxydant qui aide à prévenir l'oxydation des cellules ou une tension excessive Il en résulte essentiellement une meilleure protection contre les dommages chimiques et contre la prolifération des cellules cancéreuses.

5. Brocoli

Le brocoli et d'autres légumes verts à feuilles, tels que le chou-fleur, le bok choy et le chou frisé, contiennent des composés qui éliminent les cellules cancéreuses et protègent les cellules saines. Les personnes qui consomment une plus grande quantité de ces légumes sains sont donc moins à risque de souffrir d'un cancer de la prostate.

L'introduction d'aliments sains dans votre alimentation ou l'augmentation de la quantité que vous consommez actuellement peut avoir des effets significatifs sur votre santé. Augmentez votre consommation de ces puissants aliments pour réduire le risque de souffrir un jour du cancer de la prostate.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu