5 aliments pour une beauté naturelle

2 juillet 2015

Bien s’hydrater et se nourrir d’aliments bourrés d’antioxydants vous aidera à rester en santé et vous donnera une beauté naturelle. Voici 5 de ces aliments pour que vous puissiez en profiter vous aussi.

5 aliments pour une beauté naturelle

1. Boissons

Aidez vos organes internes à éliminer les toxines en buvant suffisamment – au moins 1l et demi par jour, de préférence de l’eau minérale, des jus de fruits non sucrés, du thé vert ou des tisanes.

  • Les jus de fruits ou de légumes bios fraîchement pressés sont de véritables élixirs de beauté et de santé. Toutefois, ne sous-estimez pas l’apport calorique de ces boissons: 500ml remplacent avantageusement un en-cas copieux.

2. Antioxydants

Sous l’effet de la pollution, du tabagisme, des rayons ultraviolets et du stress, l’organisme produit des radicaux libres. En quantité excessive, ces molécules d’oxygène instables agressent les tissus et accélèrent le vieillissement de la peau.

  • La vitamine C, la vitamine E, le bêtacarotène, les polyphénols, le lycopène et le sélénium interagissent avec ces radicaux libres, les stabilisent et les neutralisent, de sorte qu’ils deviennent inoffensifs pour l’organisme. Par ailleurs, une alimentation riche en antioxydants réduirait le risque de certaines maladies graves.

3. Baies

Les baies sont extrêmement riches en antioxydants aux propriétés curatives.

  • Le bleuet, la framboise et la mûre renferment des proanthocyanidines qui peuvent contribuer à prévenir le cancer et la cardiopathie.
  • En outre, on trouve dans la fraise, la framboise et la mûre de l’acide éllagique, aux propriétés anti-cancérigènes.
  • Enfin, il semble bien que le bleuet ait pour effet de retarder l’apparition de la sénilité.

4. Brocoli

Plus riche en vitamine C que l’orange et contenant plus de calcium qu’un verre de lait, le brocoli est une véritable petite mine nutritionnelle, sans compter qu’il comprend quantité de phytonutriments réputés combattre la maladie.

  • Servez-le bouilli, vapeur ou dans la soupe.

5. Ail

L’ail agit comme un antibiotique naturel: il détruit certaines souches de bactéries nocives et contribue aussi à combattre le cancer, la cardiopathie et les effets du vieillissement.

  • Faites-le rôtir entier et tartinez-en une baguette, ou faites-le sauter avec un peu de beurre et ajoutez-le aux pâtes.

Eau, ail, baies, brocoli, antioxydants… autant de belles façons de se régaler, de manger santé et de profiter d’une beauté naturelle!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu