4 excellents exercices de course pour travailler différents muscles

27 septembre 2016

Beaucoup considèrent la course comme une activité de base, mais en réalité, il existe de nombreuses façons de courir pour rester en forme. Ces quatre exercices vous aideront à renforcer des groupes de muscles variés.

4 excellents exercices de course pour travailler différents muscles

Courir est un excellent moyen de brûler des calories, de garder votre cœur en bonne santéet de développer vos muscles. Essayerdifférents styles de course va vous aider à diversifier votre entraînement et à vous améliorer en tant que coureur.

1. Prenez les sentiers

Courir sur des sentiers (la course de trail) est une bonne option si vous cherchez à varier votre routine de course.

  • Non seulement la course sur sentier offre un changement de décor, mais elle fait également travailler différents groupes musculaires selon que vous soyez en train de courir en montée ou en descente, de sauter par-dessus des obstacles ou de prendre un virage rapidement.
  • La course de trail peut être utile pour les personnes aux articulations sensibles et souffrant de douleurs aux jambes. Elle peut être bénéfique pour les muscles des chevilles, des pieds et des mollets

2. Essayez l'entraînement vertical

L'entraînement vertical (ou pliométrie) peut vous aider à faire passer votre course à la vitesse supérieure.

  • Il combine la course avec plusieurs façons d'étirer et de contracter différents muscles. Ainsi, cela peut vous aider à faire travailler tous les groupes musculaires dans vos jambes et à améliorer votre endurance.
  • Parmi les exercices d'entraînement vertical, on dénombre les squats en profondeur ou les fentes sautées avant ou après une course.

3. Allez à la plage

Si vous vivez près d'une plage, courir sur le sable est un excellent moyen de faire de l'exercice.

  • Vous avez la chance de profiter des avantages de courir près de l'eau et de l'air frais de l'océan.
  • En outre, vous vous améliorerez en tant que coureur grâce à la façon dont le corps réagit quand vos pieds s'enfoncent dans le sable. Il y a fort à parier que vous remarquerez des développement quasi immédiats de vos mollets et de vos fessiers.
  • Courir sur le sable est un bon moyen de varier votre routine de course, mais vous le trouverez peut-être plus difficile si vous êtes habitué au goudron.

4. Faites une marche rapide

En réalité, la marche rapide est une excellente alternative ou un excellent complément à la course.

  • C'est parce que la marche fait travailler différents groupes musculaires. Elle permet de vous concentrer sur vos principaux muscles des jambes, tandis que la course fait travailler vos groupes musculaires mineurs et votre tronc.
  • De nombreux coureurs de longue distance choisissent d'intercaler des périodes de marche dans leurs courses. Alterner la course et la marche peut vous aider à vous préparer pour les longues distances sur la durée et permettre à vos muscles fatigués de se reposer.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu