3 conseils pour cultiver des pavots

31 décembre 2015

Le caractère rouge vif et délicat des pavots les rend populaires dans toutes les cours. Ces conseils vous aideront à introduire avec succès des pavots dans votre jardin aménagé.

3 conseils pour cultiver des pavots

1. Des pavots dans votre cour

Les pavots comptent parmi les plantes à fleurs les plus faciles à faire pousser. Vous pouvez les cultiver à partir de graines semées directement dans le jardin et les regarder se ressemer chaque année.

Vous pouvez laisser les gousses de graines en forme de lanterne arriver à maturité et sécher sur les plantes, les récolter et secouer les graines dans une enveloppe pour les replanter. Ensuite, si vous aimez les fleurs séchées, vous pouvez utiliser les magnifiques gousses dans des compositions florales.

2. Fondamentaux sur les pavots

Les pavots qui poussent souvent le long des routes, appelés coquelicots Papaver Rhoeas, sont des plantes annuelles résistantes au givre, qui peuvent être semées à l'automne ou au début du printemps. Les variétés dans d'autres couleurs, appelées pavots Shirley, comprennent la mère de perle, un mélange de mauve, de bleu-gris et de rose poussiéreux. L'angel choir est un mélange à fleurs doubles de teintes rose pâle et blanche, avec des fleurs de huit centimètres de diamètre portées par des tiges de 60 centimètres.

Les pavots de Californie connus sous le nom d'Eschscholzia Californica, sont moins résistants au froid mais fleuriront énormément par temps chaud. L'espèce produit des fleurs d'un orange intense mais de nouvelles variétés ont élargi la palette de couleurs. Les séries Thai Silk et Gloriosa Double Mix comprennent du jaune, du rouge et de l'abricot, tous avec des pétales semi-doubles. Le white linen fleurit dans un blanc crème qui peut être utilisé dans des combinaisons de couleurs complexes.

3. Comment faire pousser des pavots

Les pavots sont faciles à cultiver et à entretenir. Suivez ces étapes pour ajouter cette magnifique touche de rouge à votre cour.

  • Dans le climat canadien, il est préférable pour vous de faire pousser des pavots et des pavots de Californie à l'automne, sur un sol finement cultivé.
  • Les graines germent sporadiquement tout au long de l'hiver et les petites plantes poussent rapidement lorsque les jours s'allongent au printemps.
  • Dans les régions plus froides, semez les graines au début du printemps alors que le sol est encore froid.
  • Une fois que la pousse commence, éclaircissez les plants en les espaçant d'au moins 25 centimètres et jetez les plants non utilisés.
  • Malgré leur réputation de fleurs sauvages, les pavots fleurissent mieux lorsqu'ils sont cultivés dans un sol moyennement fertile.
  • Après l'éclaircissement, appliquez un engrais granulaire équilibré, dilué de moitié.
  • Les pavots de Californie sont idéaux pour les climats secs, mais fleuriront mieux s'ils sont arrosés quand le sol est sec, en particulier lorsque les plantes sont sur le point de fleurir. Les pavots sont quasiment exempts d'organismes nuisibles et de maladies, mais les plantes peuvent succomber à la maladie fongique de pourriture des racines lorsqu'elles sont cultivées dans un sol détrempé.

Faits simples sur les pavots

Les pavots sont une excellente addition à tous les jardins, apportant des accents de couleurs éparpillés ou des taches d'un rouge éclatant s'ils sont plantés pour leur caractère distinctif. Ces conseils vous montreront comment obtenir une floraison étincelante dans votre cour.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu