Que vous ayez une envie de cuisine latine, asiatique ou indienne, ces restaurants sont les experts en la matière. Découvrez-les! L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Entre le pub japonais et le bistro français, ce restaurant du chef Hachiro Fujise propose les classiques de la cuisine japonaise comme les soupes ramen, le saumon tataki et le poulet karaage et plusieurs vins biologiques. La salon privé dispose d’un bar et d’équipement audiovisuel et peut accueillir tous types d’événements.
Outre les sushis et plats typiques d’un bistro japonais, on trouve ici des plats vedettes comme le menu dégustation omakase, le bœuf poêlé à la sauce aigre-douce et le saumon ou le thon tempura nappé d’une sauce crémeuse. La carte comprend des vins biologiques et d’importation privée et une sélection de sakés. L’ambiance est à la fois contemporaine, urbaine et élégante et la terrasse invite à profiter des beaux jours.
Avec des spécialités comme le club sandwich au poulet Tandoori et bacon et la poutine au poulet au beurre, Guru est un bistro original qui marie savamment les saveurs de l’Inde et du Québec et où l’on peut créer sa propre table d’hôte.
Au restaurant Sandhu, la cuisine indienne côtoie la cuisine italienne. Au menu: poulet au beurre, agneau Madras, pizzas, scaloppini, tartare de saumon et une carte des vins diversifiée. L’atmosphère y est chaleureuse et conviviale et le décor moderne de briques et de bois baigne dans une lumière naturelle.
Situé dans le centre-ville de Montréal, le restaurant Dévi offre une cuisine indienne authentique qui se démarque par une sélection de plats traditionnels, agrémentée de plats régionaux, nouveaux et exotiques. Le tout dans un décor accueillant et élégant.
Le Miso fait découvrir à sa clientèle une cuisine fusion asiatique unique dans une atmosphère accueillante et apaisante. Son menu de sushi élaboré et son grand choix de vins et de sakés savent ravir tous les convives, peu importe l'occasion: repas rapide, dîner d'affaires, réunion de groupe ou tête-à-tête.
Ouvert en 2008, le Restaurant Kyomi se distingue par une cuisine fusion asiatique fraîche, un service distingué et une ambiance huppée et exotique. Le restaurant peut accueillir 300 personnes et une mezzanine est aménagée pour les petits et grands groupes. Au Restaurant Kyomi, vous apportez votre vin!
Dans un décor inusité, aux accents industriels, Kyozon propose des cocktails, une cuisine asiatique renouvelée et ses sushis servis sur un kaiten (tapis roulant).
Bistro japonais aussi appelé izakaya, Kinoya conjugue modernité et tradition, simplicité et raffinement. Dans une ambiance élégante, Kinoya mise sur la fraîcheur des ingrédients et propose des plats savoureux, colorés et raffinés qui peuvent aisément être partagés. Au menu: tartare de saumon au miel et wasabi, pieuvre marinée dans le saké, anguille grillée et ramen. La carte des alcools comprend vins, bières, sakés et whiskeys japonais.
Imadake est un pub japonais (Izakaya) offrant des plats de type amuse-gueule servis à la pièce pour partager entre amis. Reconnu pour son ambiance festive, ses sakés «explosifs» et son personnel chaleureux et amical, l'endroit propose une expérience gastronomique agréable, décontractée et hors du commun. Conscient des enjeux de santé et d’écologie, Imadake utilise des produits biologiques et durables.
Situé dans l'hôtel Place d'Armes, le Kyo Bar Japonais est le rendez-vous des amateurs de cuisine japonaise qui y trouveront un menu typique avec, entre autres, boîtes Bento et sushis frais et inusités de même qu’une sélection de plus de 25 sakés, la plus importante à Montréal. Cette izakaya est l’endroit tout indiqué pour découvrir cette traditionnelle boisson japonaise et passer une soirée mémorable.
En proposant différents menus de groupe, l'Atelier d'Argentine a de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses. Situé dans un bel édifice du Vieux-Port, l'établissement offre un choix de viande, de volaille et de poisson où les Cuarteto empanadas, le Chorizo de Mariscos et le Milanesa de Pollo font bonne figure. Une belle sélection de cépages argentins et d'autres régions du monde compose la carte des vins très complète. Les mercredis et jeudis, Drum Addiction chauffe l'atmosphère dès 17h tandis qu'un DJ anime les soirées du vendredi.
Sous l’œil vigilant du chef Mario Navarrete, Madre sur Fleury vous propose, à l’instar de Madre sur Masson, la formule «apportez votre vin», une entrée à l’achat d’un plat principal, un repas à la carte, ainsi que des plats de saison d’inspiration latine, notamment le ceviche et le poisson poêlé, des spécialités de la maison. Un décor moderne, aéré et paisible rend l'expérience encore plus mémorable. Il est possible de réserver le restaurant pour un événement.