La réputation du café montréalais dépasse les limites des quartiers qui y sont normalement associés: Mile-End, Plateau ou Petite-Italie. On retrouve dans le sud-ouest de l’île de plus en plus de petits cafés qui se démarquent. Dégustez un café au lait, un allongé ou une bonne tasse de thé dans l’un de ces petits cafés de Verdun et profitez d’un moment juste pour vous!
La Station W de la rue Wellington propose des cafés préparés avec soin afin de vous faire partager la passion de Simon Defoy, propriétaire de l’endroit. Goûtez au mélange maison (Éthiopie, Kenya et Colombie), à l’Ébène (Éthiopie et Kenya), le mélange Papouasie-Nouvelle-Guinée ou bien le Guatemala Déca. On se régale des grilled cheeses, pâtisseries, soupes, salades et desserts. Sans oublier bien entendu les déjeuners (bagel, sandwich matin, yogourt et granola, etc.)
Café, resto-dessert et mini-épicerie; la Tazza, c’est tout ça! Sirotez votre café bien installé au milieu de la boutique! Et pourquoi pas? Vous pourrez également trouver tout un lot d’articles artisanaux dans ce petit établissement de la rue Wellington. Laissez-vous tenter par les tartes de saison, le complément idéal à une bonne tasse de café bien chaud.
Situé sur la Promenade Wellington, ce café-bistro propose cafés et repas préparés sur place avec des produits d’une grande fraîcheur. L’endroit ferme à 15h mais vous pouvez y déjeuner ou bien y dîner. La fin de semaine, un brunch est servi. On y apporte son vin si on désire boire de l'alcool lors du repas du midi.
«Le nouveau goût mexicain est arrivé» nous annonce-t-on à cet établissement de la rue Verdun. Ici, vous profiterez d’une vaste sélection de cafés, de thés, de frapuccinnos et de smoothies. Et pourquoi ne pas partir à la découverte d’un café mexicain? Des activités sont proposées à l’occasion pour toute la famille (des spectacles de magie par exemple). Au menu, les classiques de la nourriture mexicaine: burritos, quesadillas, tacos et nachos vous attendent.
D’accord on triche un peu mais ce n’est pas tout le monde qui débute la journée avec un café. Si vous n’appréciez pas le goût du grain torréfié le matin, pourquoi ne pas profiter d’un des innombrables thés qu’on découvre dans la boutique de Mellanie Thibeault. Ici, on vous présente le thé et on vous apprend à l’aimer et bien le préparer. Attablez-vous sur place et profitez de leurs bouchées et repas légers, et laissez-vous tenter par un petit chocothé!