Montréal est une ville universitaire, ce qui a ses bons et ses mauvais côtés. Chaque automne, les étudiants du monde entier convergent pour fréquenter l'une de nos universités. Certains s'enferment dans les bibliothèques, d'autres préfèrent étudier avec un bon cappuccino à la main. Voici les cafés parfaits pour faire l'école buissonnière... et étudier!
Ce café hip du Plateau est un paradis pour étudiants. Avec une bonne tasse de café, une connexion Wi-Fi et beaucoup de prises électriques, c'est l'endroit idéal pour étudier et discuter une fois le travail terminé. Pour vous récompenser après le dernier chapitre à lire, dégustez un biscuit. Vous trouverez des excuses pour aller étudier.
Le Second Cup à l'angle de l'avenue du Parc et de la rue Milton est le lieu de rassemblement des étudiants de McGill. Il est grand et spacieux - vous trouverez donc facilement un siège - et dispose d'une terrasse pour une session d'étude printanière. Il offre toutes les boissons caféinées habituelles et une connexion Wi-Fi, en plus d'être ouvert 24 h par jour et 7 jours sur 7 pour les longues nuits qui précèdent les examens finaux.
Cet endroit est idéal pour les étudiants résidants dans le ghetto de McGill. Il est spacieux, offre de grandes tables et un grand canapé en cuir pour une séance de relaxation post-étude. On y offre les boissons caféinées et une vaste sélection de thé en feuilles et de boissons à base de thé qui sont à tomber à la renverse.
Ce café offre l'une des atmosphères les plus relaxantes en ville. Ils proposent des mélanges exquis difficiles à trouver ailleurs et disposent d'un porte-vélos mural pour votre monture. Il y a de grandes tables et, bien sûr, une connexion Wi-Fi gratuite. En prime, vous pouvez soigner votre hygiène grâce à la laverie située à l'arrière.