Le feu fascine et hypnotise : on se perd facilement dans nos pensées lorsqu'on regarde danser les flammes dans un foyer ou vaciller celle d'une bougie allumée. Ce n'est donc pas une surprise que la danse du feu, un rituel visuellement époustouflant, soit aussi captivante pour les spectateurs d'une telle prouesse. « Un spectacle de danse du feu laisse toujours le public sans voix; c'est fascinant à voir. Les danseurs et danseuses qui pratiquent cette danse sont merveilleux à voir. C'est une performance unique », explique Vera Zissis, artiste de la danse du feu.
Dans le cadre de ses spectacles, la jeune artiste manipule les poïs, des boules enflammées attachées à des chaînes, les éventails ou les bâtons de feu pour créer des chorégraphies aussi mystifiantes que captivantes. « On manipule toutes sortes d'objets enflammés », explique-t-elle,« ça crée des performances vraiment particulières. »
Vera se produit en spectacle lors de festivals, d'événements corporatifs ou d'événements privés.« Nous avons dansé au Festival International de Jazz de Montréal, au festival Orientalis ainsi qu'au Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke», illustre-t-elle.
Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!