Les Cavistes se démarque par son ambiance conviviale, sa cuisine bistro et sa carte composée exclusivement de vins d’importation privée, gagnante du 2014 et 2015 Wine Spectator Award of Excellence. Au menu: boudin, tartare, steak frites et, chaque semaine, des plats composés de produits locaux. Un salon privé avec projecteur peut être réservé pour les petits groupes et des événements spéciaux.plus...Plus de texte
Maude Théroux-Séguin et Robert Herrera sont ensemble dans la vie comme en affaires. En décembre 2012, ils ouvrent leur deuxième restaurant, Les Cavistes, sur la rue Fleury Ouest. «À l’époque, la propriétaire de l’immeuble était venue nous voir pour nous proposer d’ouvrir un restaurant dans le local. On ne connaissait pas du tout le quartier Ahuntsic. On est venu par curiosité, mais sans attentes. On a stationné la voiture devant la porte du commerce et on était bien excités, parce qu’il n’y avait pas de parcomètres! En visitant l’endroit, on a tout de suite vu son potentiel: c’était très grand, il y avait du soleil et une terrasse! En plus, on pouvait faire notre cellier au sous-sol», se souvient Maude.
Pour Maude et Robert, Ahuntsic était un quartier situé loin du Plateau, vaguement au nord de l’autoroute 40. Quand ils ont visité l’endroit, ils se sont promenés et ils sont allés manger dans l’un des seuls restos ouverts à l’époque, situé deux coins de rue plus loin. «L’endroit était plein et il y avait du vin sur toutes les tables. On s’est baladés dans le quartier et on a trouvé ça beau et dynamique. Finalement, on a ouvert Les Cavistes ici, sur la rue Fleury. Comme c’était de plus en plus compliqué d’avoir un commerce sur le Plateau-Mont-Royal, six mois plus tard on a fermé celui de la rue Saint-Denis et on s’est concentré sur notre restaurant d’Ahuntsic. Ici, la clientèle est vraiment super et les gens sont contents qu’on soit là», dit Maude.
Gagnant du prix d'excellence Wine Spectator 2014, le sommelier possédant Les cavistes a soigneusement élaboré une liste d'importations privées pour satisfaire sa clientèle. En fait, cet établissement accorde tellement d'importance au vin qu'il propose même un atelier sur le sujet ainsi qu'une boutique pour rendre disponible la bouteille de vos rêves. Avec un plateau d'accompagnement composé de trois viandes fumées en boutique et de deux fromages québécois, il n'en faut pas plus pour verser dans la décadence.
Anciennement situé sur la rue Saint-Denis, le restaurant Les Cavistes a déménagé dans Ahuntsic en 2013. À la fois restaurant et bar à vin, Les Cavistes propose une cuisine conviviale et une grande sélection de vin. On peut y prendre l’apéro ou y manger un repas complet (steak frites, boudin maison, pâtes au lapin, magret de canard, etc.). Leur sélection de produits d’importation fera le bonheur des amateurs de rouge et de blanc.
Le restaurant Les Cavistes se démarque par son ambiance conviviale, sa cuisine bistro et sa carte composée exclusivement de vins d’importation privée, gagnante du 2014 Wine Spectator Award of Excellence. Au menu: boudin, tartare, steak frites et, chaque semaine, des plats composés de produits locaux. Un salon privé avec projecteur peut être réservé pour les petits groupes et les événements spéciaux.