Kitchen Galerie est un établissement chaleureux. Venez profiter d'un ambiance propice aux affaires. Kitchen Galerie est ouvert en soirée du mardi au samedi et en journée durant les fins de semaine. Vous pouvez payer par MasterCard, American Express, Interac et Visa.
Le restaurant Kitchen Galerie, situé à quelques pas du marché Jean-Talon, mise principalement sur deux atouts: la grande fraîcheur des produits qui proviennent du marché juste à côté d'une part, et l’aménagement particulier de son espace, d'autre part. En effet, le restaurant est doté d'une cuisine ouverte qui permet non seulement de voir les chefs à l’œuvre, mais aussi de se faire servir par eux. «C’est né d’une expérience que j’ai eue dans le passé à l’Auberge Hatley où le chef servait des clients dans sa cuisine. Je servais mes clients autour d’une table de dix, avec un de mes amis qui était sommelier. Pour reprendre ce concept convivial, ici, les chefs, les cuisiniers et les serveurs servent aux tables», explique Mathieu Cloutier, co-propriétaire du restaurant avec Mathieu Bourdages.
Parti en France à 17 ans pour travailler en restauration, Mathieu Cloutier passera finalement une dizaine d’années à faire la navette entre le Québec et d’autres endroits comme l’Angleterre, l’Australie, Hawaï et l’Ouest canadien, «pour aller chercher des nouvelles manières de travailler, des techniques différentes, des saveurs différentes.», précise-t-il. Finalement, en juillet 2007, il regagne ses pénates et ouvre le Kitchen Galerie à Montréal.
Quant à Mathieu Bourdages, après avoir travaillé notamment au Holder et au Laloux, il s’est joint à l’équipe du restaurant en 2009 à titre de chef de cuisine. Depuis 2011, il en est l'un des chefs propriétaires.
Nous en venons. On m'a servi une purée de champignons avex morilles.et têtes de violon si délicieuse! À donner le goût de se vautrer sur un lit de mousse sn pleine forêt! Bravo et merci les chefs. C'est clair : vous allez nous revoir!
Ici, la bouffe est bonne, les gens sont beaux, le staff est sympa et l’ambiance est extra! Bref, l’endroit tout indiqué pour un souper entre amis. Psssit! Pour les gros appétits, on opte pour l’immense (le mot ne semble pas assez fort…) côte de bœuf, que l’on peut même garnir de foie gras et de truffe.