«Ce qui me plaît le plus en restauration, c'est le service, le contact avec les gens, l'occasion de leur faire vivre une expérience dont ils se souviendront», lance Mourad Rhomdane, le restaurateur derrière Bistro L’Enchanteur, table de quartier qu'il dirige avec sa conjointe, Sylvie Dupuis. Il faut dire que dès qu'on passe le pas de la porte du bistro, on comprend ce que veut dire Mourad lorsqu'il parle d'expérience; on s'y sent presque à la maison tellement l'ambiance y est conviviale et invitante. «C'est un bistro de quartier, c'est important pour moi que nos clients s'y retrouvent, qu'il s'y sentent les bienvenus. Pour moi, la restauration, c'est comme recevoir des amis à manger tous les jours», explique Mourad.
Sur sa carte, le Bistro L’Enchanteur est tout aussi invitant. On retrouve au menu des classiques de la cuisine française et continentale, des plats savoureux et réconfortants qui font honneur à la cuisine bistro. Ici, burgers, pâtes, bavette et salades se côtoient, et on offre également un menu pour enfants. La carte des boissons propose bières, cocktails et vins, dont la plupart sont d'importation privée, et quelques bouteilles de la SAQ s'y frayent un chemin.
«Une cuisine décomplexée, fraîche et aux saveurs créatives; ce sont nos maîtres-mots ici, et c'est ce que nos clients apprécient», résume Mourad.
Nous étions un groupe de personnes (30) et 9 personne d’entre nous ont été malade intoxication alimentaire, pas très organisée service très lent vaisselle sale ..
Surnommé «le bistro de Villeray», le restaurant l’Enchanteur propose une cuisine réconfortante et une ambiance décontractée. Au menu: des hamburgers avec frites, des cuisses de canard confite, du couscous, des tartares.... L’Enchanteur est une adresse incontournable de la rue de Castelneau.