On parle ici de barder une pièce de viande ou de brasser l’ordre établi: la boucherie artisanale située sur la rue Fleury Ouest dans le quartier Ahuntsic porte bien son nom! Les copropriétaires, le chef boucher Alexis Bissonnette et le chef charcutier Jean-Simon Petit sont des experts passionnés. Au printemps 2015, ils ont mis leur expérience en commun et ont ouvert une boucherie pas ordinaire.
Pour Alexis Bissonnette, être boucher c’est bien plus que vendre des morceaux de viande bien coupés. Au-delà de son expertise et des conseils culinaires inspirants qu’il prodigue à qui le lui demande, il sait d’où vient sa viande et comment le fermier l’a élevée. Quand on sait que près de 85% de la viande qui se retrouve sur le marché québécois provient des abattoirs de l’Ouest canadien ou des États-Unis, c’est rassurant de voir des petits commerces de quartier redonner ses lettres de noblesse au métier. Pour Alexis et Jean-Simon, le plus important c’est de travailler avec des produits locaux et traçables.
Cette boucherie créative sur roulettes nous cuisine des hot-dogs géants au boeuf wagyu du Québec servis sur pain brioché: les Wag Dogs. On y ajoute de la mayo maison, de la sauce BBQ et plein de choucroute parce hé, pourquoi pas?
Cette boucherie-charcuterie créative propose des viandes locales et des charcuteries de tradition française et nord-américaine (saucisses, saucissons, bacon, terrines, boudins, rillettes, etc.). Cette adresse gourmande privilégie les produits du terroir et les viandes éthiques. En plus de son comptoir de viande et de charcuterie, Ça Va Barder possède un comptoir-lunch pour emporter.